Accessibilité au numérique : l’association ITeach renforce sa mobilisation en accompagnant les enseignants

Publié le

ITeach est une association qui vise à rendre accessible le numérique aux plus grands nombres en recyclant du matériel informatique d’entreprises et d’organisations afin de le proposer gratuitement aux écoles primaires et en formant les élèves dans ces écoles.

L’association a été créée en décembre 2018 par trois élèves ingénieurs de CESI Ecole d’Ingénieurs formés au sein du campus d’Arras.

Dans le contexte de crise du Covid-19, les membres d’Iteach ont proposé aux enseignants du primaire et du secondaire de l’arrageois de les accompagner dans l’utilisation des outils numériques pour assurer une continuité pédagogique à distance. Cette initiative a porté ses fruits puisque les missions d’Iteach vont s’étendre au niveau national avec une offre de formation du logiciel WebEx (visioconférence) destinée aux professeurs.

Webinar Webinar Webinar
Webinar

Webinar CESI : Les points clés de la rentrée 2020

Jeudi 15 Octobre à 11h00

Activité partielle et FNE Formation, CPF, entretien professionnel, apprentissage, Pro-A et Projet de transition professionnelle : Arnaud Brizé, juriste spécialisé, présentera de manière opérationnelle les évolutions en matière de gestion de la formation professionnelle et de l’apprentissage.