Aides & Financement

Bourses & autres dispositifs.

Bourses de mobilité sortante

L’école étant signataire de la Charte Erasmus+, les élèves et le personnel de CESI École d’Ingénieurs peuvent demander une bourse de mobilité Erasmus+ pour leurs mobilités en Europe.

Des bourses régionales peuvent également couvrir la mobilité d’élèves sous des conditions propres à chaque dispositif. Se renseigner en centre auprès des correspondants internationaux pour en connaître les conditions.

Certaines destinations peuvent également faire l’objet d’un financement, comme pour les FITEC.

Bourse d’excellence CESI École d’Ingénieurs

Une bourse d’excellence peut être accordée aux meilleurs étudiants internationaux non ressortissants de l’UE, sur la base de leurs résultats académiques. Cette bourse fera l’objet d’un dossier de candidature qui sera examiné par un jury national. La bourse allouée pourra s’élever jusqu’à 2000€.

Bourse Eiffel

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.
Seuls les établissements d’enseignement supérieur français peuvent présenter les dossiers de candidature.
Étudiants internationaux, consultez cette page pour comprendre les modalités de cette bourse

Autres dispositifs

Tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français peut demander une aide au logement. Pour en savoir plus, cliquez-ici

Les étudiants ressortissants de l’Union européenne peuvent percevoir une bourse d’aide sociale après une année passée en France.

D’autres dispositifs peuvent vous concerner selon votre situation.