CESI Ecole d’Ingénieurs poursuit son engagement pour Erasmus+, programme de mobilité internationale

Publié le

Il y a quelques jours, CESI Ecole d’Ingénieurs a soumis sa candidature pour la nouvelle charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur, afin de participer à la programmation 2021-2027.

En se portant candidate, CESI Ecole d’Ingénieurs s’engage à en respecter les principes et valeurs fondamentales et à répondre aux priorités définies par le programme, comme l’inclusion, la valorisation de l’engagement citoyen des participants, la défense de l’environnement.

Le rapport d’activités 2019 a été publié mi-avril et confirme le formidable succès des programmes de mobilité Erasmus+ ainsi que l’accroissement des fonds alloués au dispositif. Le rapport d’activités 2019 complet est consultable et téléchargeable ici.

CESI Ecole d’Ingénieurs et HESAM Université attendent par ailleurs le résultat de leur candidature pour des « Projets de Mobilité Internationale de crédits » déposée en consortium pour des coopérations avec les Etats-Unis, le Vietnam et l’Inde. Les résultats seront publiés en juillet.

Si les journées de l’Europe sont passées inaperçues du fait du contexte de la COVID19, les établissements de l’Enseignement supérieur, parmi lesquels notre école, se sont engagés à relayer aussi largement et joyeusement que possible les ErasmusDays prévus comme chaque année mi-octobre.