Le challenge Agorize/Propel 2020 remporté par deux apprentis ingénieurs

Publié le

Les apprentis ingénieurs Téo Bouancheau et Louis Sabatier ont remporté la finale du challenge d’innovation AGORIZE/PROPEL 2020 qui s’est déroulée mi-septembre à l’occasion de l’évènement international Propel by MIPIM 2020 à Paris.

La thématique du concours était « La ville de demain : redessiner les quartiers autour du mieux vivre ensemble, imaginez un quartier qui permette d’atteindre les objectifs d’un développement socialement durable pour tous ».

Epaulé par un étudiant de l’Université de Makéréré (Ouganda) et d’un étudiant à l’ENS Lyon, l’équipe des deux apprentis a gravi progressivement les étapes pour se hisser finalement à la première place : 110 équipes participantes, 12 équipes sélectionnées en demi-finale, 4 équipes en finale. Accompagnés par leurs tuteurs pédagogiques, Téo et Louis ont pu atteindre leur objectif de figurer en finale grâce à leur concept innovant « meal-shake », une solution de partage de repas « heathly » et multiculturels, entre générations, au cœur de nos quartiers pour créer du lien social.

Cette victoire leur ouvre les portes du salon MIPIM 2021 qui aura lieu en mars prochain à Cannes au cours duquel ils rencontreront les professionnels les plus influents du secteur de l’immobilier pour présenter leur innovation. Au-delà de la prise en charge complète, ils bénéficieront du support d’un coach pour les préparer à cette rencontre.

JPO JPO JPO
JPO

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI.

Nos équipes et nos étudiants sont là pour t'accueillir et répondre à tes questions.

Viens expérimenter et tester nos environnements numériques interactifs sur le campus.