Obtention de la charte Erasmus+ pour la nouvelle programmation 2021- 2027

Publié le

L’école d’ingénieurs avait soumis en mai dernier sa candidature pour la nouvelle charte Erasmus + de l’Enseignement Supérieur, afin de participer à la programmation 2021-2027. Fin décembre, CESI Ecole d’Ingénieurs a reçu un retour positif avec un score de 100%. C’est une formidable aventure européenne et internationale qui se poursuit dans un contexte actuel très compliqué.

Erasmus+

En se portant candidate, CESI École d’Ingénieurs s’engage à en respecter les principes et valeurs fondamentales et à répondre aux priorités définies par le programme que sont l’inclusion, la valorisation de l’engagement citoyen des participants et la défense de l’environnement.

Erasmus+ poursuit sa digitalisation, entraînant l’ensemble des institutions d’enseignement supérieur dans cette direction : cela inclut les initiatives de carte européenne étudiante, mais aussi une gestion des mobilités, des contrats d’études et accords interinstitutionnels prochainement entièrement dématérialisée.

Notre école avance progressivement sur ces différents dossiers. Sur la programmation 2014-2020, le programme Erasmus+ a financé 4 millions de mobilités dont près de 600 000 depuis la France.

Erasmus+ est considéré comme l’action européenne la plus réussie et la plus populaire.