Le saviez-vous ?

Chaque année, CESI École d’Ingénieurs propose un concours commun sur le portail SCEI, site du service de concours des Écoles d’Ingénieurs.

Concours commun CESI

Ce concours commun vous permet, en tant qu’élèves de la prépa ingénieur en 2 ans, de prouver la maîtrise des connaissances scientifiques et linguistiques requises, ainsi que les aptitudes humaines demandées pour poursuivre en Cycle Ingénieur-e.

Ainsi, vos qualités et votre potentiel sont reconnus dès votre entrée à l’école.

Questions pratiques sur le concours commun

Puis-je passer le concours CESI ?

Le concours commun CESI est ouvert aux élèves de deuxième année en CPGE de la filière scientifique, pour les voies suivantes : MP, PC, PSI, PT, TSI et TPC.

Comment s’inscrire ?

C’est très simple ! L’inscription au concours s’effectue via la plateforme SCEI. Nous vous invitons à retrouver l’ensemble des informations directement via ce site web.

Quelles formations CESI sont concernées ?

En tant qu’élève en 2e année de CPGE, vous pouvez intégrer les Cycles Ingénieur-e-s sous statut étudiant de CESI École d’Ingénieurs :

Ces formations sont dispensées dans un grand nombre de nos campus : Aix-en-Provence, Angoulême, Arras, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nice, La Rochelle, Pau, Paris / Nanterre, Orléans, Reims, Rouen, Saint-Nazaire, Strasbourg et Toulouse.

L’un de ces cursus vous intéresse ?
N’attendez plus et découvrez en détail le calendrier !