Industrie 4.0 : nos apprenants en Mastère Spécialisé® organisent une conférence

Publié le

Le 13 avril prochain, les apprenants des cursus Mastère Spécialisé® Manager de l’Amélioration Continue et Management de la Sécurité et des Risques Industriels du Mans organisent une conférence sur le thème de l’industrie 4.0, avec la participation du consultant Laurent Ruhlmann.

Laurent Ruhlmann

Après une carrière dans l’industrie de grande série où il a occupé des postes de direction d’usine et industrielle, Laurent Ruhlmann figure désormais parmi les membres d’ECTI et intervient en tant que consultant auprès des PME/TPE et en tant que conférencier sur les sujets industriels.

Industrie 4.0

Au cours de cette conférence, les apprenants exposeront les différents domaines de l’industrie du futur, de la continuité digitale du système d’informations à son impact sur l’organisation et les compétences de chacun. La productivité 4.0 s’applique à de multiples domaines tels que l’énergie, la Big Data, la Réalité Augmentée et Virtuelle, ou encore l’interface Homme-machine. L’industrie 4.0 révèle donc des solutions adaptées aux nécessités à venir.

À travers deux heures de conférence, les apprenants et Laurent Ruhlmann présenteront l’industrie 4.0 par la conduite digitale, l’utilisation des données, l’interface homme-machine, les nouveaux axes d’automatisation, la stimulation des procédés, et tenteront de définir la place de l’Homme dans ce projet, ainsi que les métiers en évolution, voués à s’adapter aux besoins émergents de l’industrie du futur. Enfin, la conférence se conclura par une demi-heure de questions-réponses afin d’échanger au mieux sur ce sujet d’avenir.

Rendez-vous le 13 avril prochain, de 14 à 17 heures,

sur le campus CESI Le Mans

JPO JPO JPO
JPO

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !