Continuité pédagogique : découvrez le témoignage de Florian

Publié le

Découvrez Florian Mahé est apprenti ingénieur dans le secteur du BTP à CESI Ecole d’Ingénieurs.

Favorable à la formation partagée entre le présentiel et le distantiel, il nous livre sa vision de la mise en place de la continuité pédagogique par l’équipe pédagogique de son école.

Suite aux récentes annonces de confinement, annoncées par le gouvernement afin de lutter contre le corona virus, comment ont réagi les équipes CESI ?

L’annonce était le jeudi soir. Le vendredi, les enseignants se sont mobilisés et ont été en mesure de nous expliquer comment la suite allait se dérouler. Le lundi, 8h30, nous étions tous sur teams et nous commencions le télétravail.

Pensez-vous avoir reçu une communication suffisante de la part de CESI sur les mesures mises en place pour le suivi de votre formation ?

Entre les réunions où on posait nos questions et les mails, la communication était largement suffisante.

Comment CESI vous a-t-il accompagné dans la mise en place de votre formation à distance ?

Tous sur Teams et sur Zoom, ils ont créé la majorité des groupes de travail. De plus, nous avons des réunions assez régulièrement pour l’accompagnement au quotidien.

Que pensez-vous de cette expérience en « full digital » ?

Personnellement, je serais pour démocratiser ça. Nos périodes d’alternance étant en moyenne de 4 semaines, il serait possible de faire 3 semaines en télétravail, et de faire la dernière semaine, avec les soutenances et les examens, en présentiel.

D’une parce que ça marche très bien (hormis pour les CCTL) , et de deux car ça permettrait aux étudiants habitant loin de l’école de ne prendre un logement que pour une semaine, et ainsi faire des économies.

JPO JPO JPO
JPO

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI.

Nos équipes et nos étudiants sont là pour t'accueillir et répondre à tes questions.

Viens expérimenter et tester nos environnements numériques interactifs sur le campus.