Témoignage de Joao

Joao BATISTA CARLOS, apprenti conducteur de travaux au sein de l’entreprise Petit – Vinci Construction France et en formation à CESI Ecole d’Ingénieurs, présente la pédagogie active de l’école qui permet de maintenir la formation à distance et de la suite des événements. Malgré le déconfinement en cours, les épreuves ne pourront avoir lieu en présentiel. L’adaptabilité en le maitre mot dans ce contexte si spécial pour le corps enseignant et les apprenants.

Témoignage de Joao

Suite aux récentes annonces de confinement, annoncées par le gouvernement afin de lutter contre le corona virus, comment ont réagi les équipes CESI ?

Les équipes de CESI ont su s’adapter très rapidement à la situation. Nous avons eu les informations nécessaires dès le début du confinement. L’équipe CESI a fait le nécessaire durant le week-end qui a suivi l’annonce du Président de la République. Nous n’avons raté aucun cours.

Pensez-vous avoir reçu une communication suffisante de la part de CESI sur les mesures mises en place pour le suivi de votre formation ?

Oui. C’est comme d’habitude mais à la maison !

Comment CESI vous a-t-il accompagné dans la mise en place de votre formation à distance ?

Nous gardons notre pédagogie par projet A2P2 comme si nous étions en cours. Nous avons un suivi sur Microsoft Teams et lorsque nous avons des questions nous pouvons les poser directement à notre enseignante référente qui est également joignable par téléphone.

Comment vont se dérouler vos examens ?

Les épreuves ont été adapté afin qu’on puisse les faire depuis la maison. En effet suite à l’annonce du président de la république, les écoles supérieures étant fermé jusqu’à septembre, nous sommes obligés de passer les épreuves à la maison.

Que pensez-vous de cette expérience en « full digital » ?

C’est une première pour moi et pour beaucoup d’entre nous. Ce qui change c’est que nous gagnons du temps de production. En effet il n’y a plus le temps de trajet à rajouter puisque l’école est à la maison.