Post bac +2/+3

Cycles d’ingénieur-e-s en formation initiale (sous statut étudiant ou en apprentissage)

Vous préparez un bac +2 scientifique ou technique (DUT, BTS, CPGE, Licence générale ou professionnelle…) ?

Vous pouvez directement intégrer l’un de nos  cycles ingénieur-e-s en apprentissage ou sous statut étudiant. Les inscriptions se font directement auprès de l’école via la sélection CESI.

La sélection CESI post-bac +2 s’effectue en plusieurs étapes. La décision finale est réalisée par un jury national.

Choix d’options en SPI Formation généraliste Formation BTP Formation Systèmes électriques et électroniques embarqués
1re  option Prérequis scientifiques généralistes Résistance des matériaux (prérequis pour BTP) Électricité (prérequis pour S3E)
2e  option Chimie
Électricité
Électronique
Mécanique
Thermodynamique
Thermique
Résistance des matériaux
Électricité
Mécanique
Thermodynamique
Thermique
Électronique

• Réalisation d’un entretien collectif d’aptitude et de motivation;
  • Envoi de la décision du jury national d’admission à l’école d’ingénieurs.

Procédure de dispense des épreuves de sélection : Les candidats faisant partie des meilleurs de leur classe de CPGE, de certains DUT et BTS peuvent obtenir une dispense des épreuves écrites de sélection.

Contactez l’école pour connaître la liste des formations éligibles aux dispenses.

Processus d’admission :

• Places disponibles, contactez l’établissement souhaité pour plus d’informations.
  • Dépôt du dossier de candidature
  • Examen du dossier du candidat et vérification des conditions d’admission et avis de dispense d’épreuves écrites
  • Communication de l’avis de dispense d’épreuves écrites
  • Épreuves écrites
  • Épreuves orales
  • Jury national d’admission à CESI École d’Ingénieurs
  • Communication aux candidats

Admission parallèle : sont autorisés à faire acte de candidature en 4e année du cycle ingénieur-e les étudiants titulaires d’un M1 ou M2 scientifique.

Les inscriptions se font directement auprès du campus, selon le processus suivant :

• Analyse de dossier ;
  • Épreuve orale (analyse du parcours scolaire + entretien de motivation) ;
  • Puis, règlement des frais de dossier et frais de scolarité.

Contactez un de nos 25 campus