Cycle Ingénieur-e BTP

Bâtir ensemble les fondations d’un monde éthique et durable.

Les bâtiments du futur sont marqués par les évolutions numériques et climatiques

Le parcours BTP de CESI École d’Ingénieurs 

CESI, l’école d’ingénieurs du BTP, vous propose un cycle d’excellence dédié à la construction. La transition énergétique s’impose à tous. L’internet des objets contribue à connecter les édifices. La construction permet, grâce au BIM (et à la maquette numérique), d’intégrer, dès l’origine, l’ensemble des parties prenantes au service de la performance globale. Dans ce nouveau contexte, les futurs ingénieur-e-s BTP de CESI doivent être capables d’organiser, de coordonner, de diriger des études, la préparation et l’exécution de projets. 

Objectifs du Cycle Ingénieur-e spécialité BTP

Notre école d’ingénieurs du BTP prépare les futurs ingénieurs-e-s à occuper des postes opérationnels dans plusieurs secteurs de la construction.

La spécialité BTP vise un haut niveau scientifique et technique pour préparer les élèves de manière opérationnelle aux différents aspects de leurs futures missions en intégrant les enjeux du développement durable.
Les périodes en entreprise renforcent les compétences de gestion de projets de construction, dans un environnement technologique et économique de plus en plus concurrentiel et international.

2 cursus possibles

Notre école d’ingénieurs BTP avec une prépa intégrée vous propose deux cursus :

Le cahier de vacances de CESI École d’Ingénieurs

Pour préparer le concours d’entrée ou votre rentrée plus sereinement en Cycle Ingénieur-e, CESI École d’Ingénieurs met à disposition des cahiers de vacances rédigés par nos experts, afin que vous puissiez réviser les fondamentaux (mathématiques, physique, chimie, sciences de l’ingénieur…) et vous entraîner de façon ludique avant d’intégrer la première année en école d’ingénieurs.