Cycle Ingénieur-e Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués

Concevoir ensemble des systèmes embarqués pour les programmes industriels de haute technologie

On qualifie de « système embarqué » un système électronique et informatique autonome dédié à une tâche précise, souvent en temps réel, possédant une taille limitée et ayant une consommation énergétique restreinte.

La formation d’ingénieur-e spécialité Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués

De tels systèmes sont nombreux dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, la robotique, le spatial, la téléphonie mobile, les objets connectés…

Le parcours systèmes électriques et électroniques embarqués est une spécialité réalisée en convention avec l’université Paul Sabatier et en partenariat avec l’ITII Occitanie.

Objectifs du Cycle Ingénieur-e Électriques et Électroniques Embarqués

  • Notre école d’ingénieurs électronique prépare les étudiants à acquérir une large culture technique et scientifique, notamment en électronique, informatique industrielle et mécatronique.
  • Les futurs ingénieur-e-s en spécialité systèmes embarqués, deviennent aptes à maîtriser les techniques de développement, d’organisation et de gestion de projets au sein des entreprises.
  • La présence importante en entreprise leur permettra de confirmer leurs motivations et de les préparer, de manière opérationnelle, aux différents aspects de leur future mission.
  • Cette formation d’ingénieur-e-s permet d’accélérer l’évolution des jeunes diplômés vers des fonctions à fortes responsabilités : ingénieur-e en conception, ingénieur-e en recherche et développement, ingénieur-e en maintenance, organisation, production.

2 cursus possibles

Notre école d’ingénieurs électronique avec prépa intégrée vous propose deux cursus :

JPO JPO JPO
JPO

RDV de l'Orientation CESI

SAMEDI 23 OCTOBRE, DE 10H À 17H !

Échange avec nos équipes sur ton projet d'orientation.

Choisis le cursus CESI qui te correspond.

Participe à une présentation des métiers sur nos campus.