Cycle Ingénieur-e Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués

Concevons ensemble des systèmes embarqués pour les programmes industriels de haute technologie.

On qualifie de « système embarqué » un système électronique et informatique autonome dédié à une tâche précise, souvent en temps réel, possédant une taille limitée et ayant une consommation énergétique restreinte.

De tels systèmes sont nombreux dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, la robotique, le spatial, la téléphonie mobile, les objets connectés…

L’ingénieur Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués est spécialiste de la conception, du test et de la production de systèmes embarqués dans les secteurs aéronautique, spatial, militaire, automobile, semi-conducteur, médical…

Pour cela, en tant que tel, vous combinez des compétences en électronique, en informatique industrielle et en automatique et vous vous spécialisez au cours de votre formation dans les domaines de la mécatronique, de l’énergie et des systèmes communicants.

Bien-sûr, la gestion de projets pluridisciplinaires, l’innovation et la communication font également parties de votre parcours, ce qui vous permet de faire évoluer des produits de haute technologie dans des entreprises à rayonnement national ou international.

Cette spécialité de CESI École d’Ingénieurs est réalisée en partenariat avec l ‘université Toulouse III et l’ITII Occitanie.

Objectifs

  • Vous disposez d’une large culture technique et scientifique, notamment en électronique, informatique industrielle et mécatronique.
  • Vous êtes apte à maîtriser les techniques de développement, d’organisation et de gestion de projets au sein des entreprises.

 

Cycle Préparatoire        Cycle Ingénieur-e en apprentissage