Cycle Ingénieur-e Généraliste

Innovons ensemble pour relever les défis de l’industrie du futur et des services de demain.

Le Cycle Ingénieur-e généraliste permet de former des ingénieur-e-s disposant d’une culture large et multidisciplinaire, capables de s’adapter à des situations complexes et évolutives.

Le parcours généraliste de CESI École d’Ingénieurs 

Les ingénieur-e-s se destinent à tenir des fonctions aussi diverses que le management de projets, les études, la conduite d’affaires, le management d’entreprises, l’innovation, la R&D, la qualité, la sécurité, l’environnement, la performance industrielle, la logistique… dans un contexte national et international. Pour se spécialiser, développer des compétences plus ciblées et se préparer aux enjeux d’avenir, les élèves de CESI École d’Ingénieurs disposent en dernière année d’un large éventail d’options, en ligne directe avec les besoins des entreprises, régulièrement actualisées grâce aux recherches menées dans le domaine de l’usine du futur ou de la ville du futur.

Objectifs du Cycle Ingénieur-e spécialité généraliste

  • Vous suivez un cursus vous permettant d’obtenir simultanément un diplôme et une expérience professionnelle.
  • Vous recevez une formation d’ingénieur-e généraliste qui vous prépare à prendre toutes les dimensions de la fonction d’ingénieur-e.
  • Le fil conducteur de la formation, le projet de formation individuel (PFI), vous permet de définir en accord CESI École d’Ingénieurs et l’entreprise une personnalisation des travaux et des missions.
  • Véritable chef de projet, vous disposez en fin de formation d’une vision complète du métier d’ingénieur-e, aussi bien sur le plan théorique qu’en terme de mise en œuvre en entreprise.
Webinar Webinar Webinar
Webinar

Webinar CESI : Les points clés de la rentrée 2020

Jeudi 15 Octobre à 11h00

Activité partielle et FNE Formation, CPF, entretien professionnel, apprentissage, Pro-A et Projet de transition professionnelle : Arnaud Brizé, juriste spécialisé, présentera de manière opérationnelle les évolutions en matière de gestion de la formation professionnelle et de l’apprentissage.