Cycle Ingénieur-e Informatique

Construire ensemble les solutions numériques de demain.

La transition numérique actuelle des entreprises amène des évolutions fortes du système d’information (sécurité, accès aux données, cloud computing) et à de nouveaux usages de l’informatique (BYOD, télétravail…).

La formation d’ingénieur-e spécialité informatique de CESI École d’Ingénieurs 

Nos futurs ingénieur-e-s informatique possèdent des aptitudes à l’intégration, au travail en plateformes, à la gestion de l’hétérogénéité et à l’interopérabilité.

Ils ont des compétences techniques fortes en développement logiciel mais également en systèmes et réseaux.

Doté de compétences extra-techniques telles que le management de projet, la communication, ils sont ainsi garants de la qualité des solutions informatiques déployées.

Parmi les meilleures écoles d’ingénieurs en informatique, CESI veille à transmettre à ses élèves une vision du « système d’information ».

Objectifs du Cycle Ingénieur-e spécialité informatique

  • Notre école d’ingénieurs informatique a pour vocation de former des ingénieur-e-s reconnus dans leur champ scientifique et technologique. La pédagogie mise en œuvre par l’école conduit à la capitalisation de compétences métier spécifiques. De la programmation système à l’intelligence artificielle, l’ingénieur-e informatique maitrise l’ensemble du spectre des compétences numériques.
  • Les périodes en entreprise, soit en stage, soit en apprentissage, permettent de mettre en œuvre les connaissances scientifiques et techniques acquises et de contribuer à l’évolution du système d’information de l’entreprise.
  • Cette formation d’ingénieurs informatique permet d’accélérer l’évolution des jeunes diplômés en informatique vers des métiers à fortes responsabilités : chef de projet, consultant, responsable informatique ou créateur d’entreprise technologique.

3 cursus possibles

Notre école d’ingénieurs informatique vous propose trois cursus :

JPO JPO JPO
JPO

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !