Cycle Ingénieur-e Informatique

Construisons ensemble les solutions numériques de demain.

L’ingénieur-e en informatique CESI est en veille permanente pour évoluer. Il est ouvert aux métiers de l’entreprise.

La formation d’ingénieur spécialité informatique de CESI École d’Ingénieurs 

Doté de compétences extra-techniques, il possède des aptitudes à l’intégration, au travail en plateformes, à la gestion de l’hétérogénéité et à l’interopérabilité.

Il a une vision « système d’information ». Il développe avec des méthodes de qualité et de production, a des aptitudes à la gestion de projets et au travail en équipe.

De plus, il est le communicant et le vendeur de ses solutions.

Objectifs du Cycle Ingénieur-e spécialité informatique

  • La spécialité informatique a pour vocation de former des ingénieur-e-s reconnus dans leur champ scientifique et technologique. La pédagogie mise en œuvre par l’école conduit à la capitalisation de compétences métier spécifiques. Ainsi, l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice de leur futur métier est renseigné dans un référentiel de compétences.
  • Cette formation permet d’accélérer l’évolution des jeunes diplômés en informatique vers des métiers à fortes responsabilités : chef de projet, architecte, consultant, responsable informatique ou créateur d’entreprise technologique.
Webinar Webinar Webinar
Webinar

Webinar CESI : Les points clés de la rentrée 2020

Jeudi 15 Octobre à 11h00

Activité partielle et FNE Formation, CPF, entretien professionnel, apprentissage, Pro-A et Projet de transition professionnelle : Arnaud Brizé, juriste spécialisé, présentera de manière opérationnelle les évolutions en matière de gestion de la formation professionnelle et de l’apprentissage.