Deux nouveaux étudiants internationaux sur le campus de Saint-Nazaire

Bienvenue à Bogdan Mitov qui nous vient de Bulgarie

Il est arrivé à l’exia.CESI de Saint-Nazaire dans le cadre de notre accord bilatéral avec l’Université Technique de Sofia, dont la filière francophone est accréditée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs).  Bogdan est le premier étudiant qui vient de cette école. Il est, cette année,  étudiant en 4ème année (1ère année de Master) en spécialité  »Technologies de communication informatisées » (en langue française).

Son passage chez nous doit lui permettre de valider un semestre d’études de son Master. Son parrain, Paul Mercier élève du campus, était lui-même à Sofia en échange Erasmus, lors de son stage de 4ème année de l’exia.CESI.

Voici l’avis de Bogdan Mitov, lors de son arrivée en France: « Mon arrivée en France se passe beaucoup mieux que je ne l’ai imaginé. Paul était (et est toujours) très amical et incroyablement gentil, notamment avec le transport et avec mon installation au logement du CROUS. »

Bienvenue à Shrey Mishra  qui nous vient d’Inde

Shrey Mishra, sous convention d’échange avec la MUJ (Manipal University Jaipur) en Inde, est aussi arrivé en Mars à l’exia.CESI de Saint-Nazaire. Il travaille avec Ahmed, enseignant chercheur, sur le projet de recherche en data mining pendant 2 mois, et il suivra à partir du mois de Mai le programme de la 4ème année de la spécialité informatique de l’école d’ingénieur CESI. Son parrain est Shantam Sharma, étudiant en Pré Master arrivé en Septembre, venant lui aussi de la même université de Jaipur.