Cycle Ingénieur-e BTP

Bâtissons ensemble les fondations d’un monde éthique et durable.

Les bâtiments du futur sont marqués des sceaux du numérique et de l’écologie.

La transition énergétique s’impose à tous. L’internet des objets contribue à connecter les édifices. Et la construction permet, grâce au BIM (et à la maquette numé­rique), d’intégrer, dès l’origine, l’ensemble des parties prenantes au service de la performance globale. Dans ce nouveau contexte, les futurs ingénieur-e-s BTP de CESI doivent être capables d’organiser, de coordonner, de diriger des études, la préparation et l’exécution de projets.

Objectifs de CESI École d’Ingénieurs spécialité BTP

  • Vous vous formez à un haut niveau scientifique et technique, pour vous permettre, par une présence importante dans l’entreprise, de confirmer vos motivations et vous préparer, de manière opérationnelle, aux différents aspects de vos futures missions.
  • Tout au long de la formation proposée par CESI École d’Ingénieurs spécialité BTP, vous vous entrainez à exercer des responsabilités opérationnelles de réalisation et de gestion de projets de construction, dans un environnement technologique et économique de plus en plus concurrentiel et international, sous contrainte de développement durable.

 

Cycle Préparatoire       Cycle Ingénieur-e en apprentissage