Fablabs

Élève ingénieur-e, passez de l’idée au concept !

Les fablabs de CESI École d’Ingénieurs

Un fablab est un « laboratoire de fabrication », une plateforme d’échanges dédiée au prototypage et à la création rapide d’objets divers, qui participe ainsi à l’accélération des processus d’innovation.

Les fablabs de CESI sont ouverts aux élèves et aux entreprises partenaires.

Élève ingénieur-e, passez de l’idée au concept !

Les objectifs des fablabs au sein de CESI École d’Ingénieurs sont de vous accompagner dans le cadre de notre pédagogie par projets et de vous apporter un appui de formation en vous proposant un parcours dédié à l’innovation.

Les fablabs de CESI permettent à nos élèves et aux entreprises qui en font la demande de :

• Réaliser de prototypes d’objets 3D en plastique avec des imprimantes 3D
  • Créer grâce à la maquette numérique, et ce, à partir de numérisation de pièces
  • Programmer des systèmes embarqués open source pouvant comporter des capteurs et actionneurs

Nos fablabs

Actuellement, 17 des campus CESI sont équipés. Découvrez plus d’informations sur chacun de nos fablab sur le site LINEACT CESI.

Découvrez tous les fablabs CESI

Information COVID-19

Suite aux annonces du gouvernement, l'ensemble des campus CESI sont désormais fermés.

La continuité pédagogique est assurée à 100% pour nos 3 écoles : CESI École d’Ingénieurs, CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers.

Pour toute question, contactez notre école au 0 800 054 568.