Sur le plan de l’innovation, du management ou de la créativité, la mixité hommes/femmes est un réel facteur d’enrichissement collectif et de performance pour les entreprises.

Engagée en faveur de la mixité dans ses promotions, CESI École d’Ingénieurs fait de la féminisation un de ses enjeux majeurs. Pour cela, de nombreuses actions sont déployées pour promouvoir les métiers de l’ingénierie auprès des jeunes filles.

La parité

Avec seulement 28 % de filles dans leurs effectifs, la parité n’est pas encore une réalité au sein des écoles d’ingénieurs. Et si les sciences du vivant, en lien avec la santé ou l’écologie rencontrent un certain succès auprès des jeunes filles, les filières de sciences “dures”, notamment l’informatique, peinent à se féminiser.

La parité homme/femme est aujourd’hui reconnue unanimement comme un puissant moteur d’innovation et de performance pour les entreprises.

Le leadership au féminin apporte une réelle plus-value en termes de créativité, d’attractivité, de compétitivité et de croissance économique. Selon l’enquête internationale GenderScan, dans les métiers de l’innovation, la mixité améliore les performances des équipes de près de 22 %.