FILENGO un an après

Florian, alors élève à l’ei.CESI de Saint-Nazaire a créé FILENGO, pour « rendre simple et rapide l’accès aux aides pour les étudiants et apprentis ». Il avait suivi durant la dernière année de son cursus ingénieur par l’apprentissage à l’ei.CESI, le Parcours Métier Entrepreneuriat. Vainqueur avec son équipe du Startup Week-end de Nantes en 2015, du Mash Up de Nantes en avril 2016 et aujourd’hui diplômé, où en est maintenant son projet ? Voici un rapide bilan, des informations sur le site et son avis sur le CESI.

Filengo c’est quoi ?

L’idée vient d’un problème rencontré lorsque Florian était apprenti : il était peu voire pas du tout informé sur les aides financières. Il était parfois difficile de les obtenir et finalement il passait à côté.

Filengo a donc pour objectif de permettre aux étudiants, en fonction de leur profil, de trouver en un clic toutes les aides auxquelles ils ont droit.

Lancement de Filengo

La société Filengo a été créée et immatriculée le 28 juin 2016.

La plateforme est officiellement en ligne depuis le 11 juillet 2016 et les étudiants peuvent maintenant découvrir les aides existantes.
Après 3 semaines de lancement, les résultats étaient déjà très prometteurs.

Quelques chiffres à retenir

Pour reprendre les paroles de Florian : « Ce qui compte dans l’entrepreneuriat c’est l’exécution, l’action. Alors, vous aussi, foncez ! ».

Florian l'un des créateurs de Filengo
Florian l’un des créateurs de Filengo

Découvrez FILENGO et les aides auxquelles vous avez droit !

Twitter : @TeamFilengo

Suivez l’ei.CESI sur les réseaux sociaux :
Twitter  ei.CESI
Facebook ei.CESI

Information COVID-19

Suite aux dernières informations liées au Covid-19, CESI École d’Ingénieurs a été contraint d’adapter sa sélection post-bac +2.

Les épreuves écrites sont exceptionnellement supprimés. Les épreuves orales sont maintenues. Elles seront anticipées et organisées à distance sur rendez-vous.

Le jury national d'admission est avancé au 29 avril.

Pour toute question, contactez notre école au 0 800 054 568