FILENGO un an après

Florian, alors élève à l’ei.CESI de Saint-Nazaire a créé FILENGO, pour « rendre simple et rapide l’accès aux aides pour les étudiants et apprentis ». Il avait suivi durant la dernière année de son cursus ingénieur par l’apprentissage à l’ei.CESI, le Parcours Métier Entrepreneuriat. Vainqueur avec son équipe du Startup Week-end de Nantes en 2015, du Mash Up de Nantes en avril 2016 et aujourd’hui diplômé, où en est maintenant son projet ? Voici un rapide bilan, des informations sur le site et son avis sur le CESI.

Filengo c’est quoi ?

L’idée vient d’un problème rencontré lorsque Florian était apprenti : il était peu voire pas du tout informé sur les aides financières. Il était parfois difficile de les obtenir et finalement il passait à côté.

Filengo a donc pour objectif de permettre aux étudiants, en fonction de leur profil, de trouver en un clic toutes les aides auxquelles ils ont droit.

Lancement de Filengo

La société Filengo a été créée et immatriculée le 28 juin 2016.

La plateforme est officiellement en ligne depuis le 11 juillet 2016 et les étudiants peuvent maintenant découvrir les aides existantes.
Après 3 semaines de lancement, les résultats étaient déjà très prometteurs.

Quelques chiffres à retenir

• Plus de 24 000 visites
  • Plus de 7 300 étudiants inscrits dans toute la France
  • Plus de 30 % de croissance par semaine
  • 94 % des utilisateurs recommandent Filengo à leurs amis
  • Près de 170 aides financières référencées sur la plateforme
  • 3 200 € d’aides financières en moyenne par étudiant
  • Plus de 2 300 étudiants inscrits

Pour reprendre les paroles de Florian : « Ce qui compte dans l’entrepreneuriat c’est l’exécution, l’action. Alors, vous aussi, foncez ! ».

Florian l'un des créateurs de Filengo
Florian l’un des créateurs de Filengo

Découvrez FILENGO et les aides auxquelles vous avez droit !

Twitter : @TeamFilengo

Suivez l’ei.CESI sur les réseaux sociaux :
Twitter  ei.CESI
Facebook ei.CESI

SAMEDI 26 JANVIER 2019 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS