Formation Continue

Une pédagogie innovante, conçue spécialement pour des publics adultes.

Depuis son origine, CESI École d’Ingénieurs accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle grâce à la formation continue pour adulte, par le développement de leurs compétences et l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

La formation continue à CESI École d’Ingénieurs

Par la formation continue pour adulte, CESI École d’Ingénieurs vous propose, en tant que techniciens, de devenir ingénieur-e en 20, 23 ou 32 mois au travers de 3 formations :

 

Ingénieur-e Généraliste           Ingénieur-e BTP           Ingénieur-e Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués

Programme de la formation continue pour adulte

Sciences de base
Outils mathématiques, génie mécanique, génie électrique, génie énergétique.

Sciences et techniques de l’ingénieur
Technologies numériques (big data, réalité virtuelle/réalité augmentée, PLM/MES, outils BI, sécurité informatique), recherche opérationnelle, statistiques 6 sigma, MARP, AMDEC, analyse de la valeur, exposition à la recherche.

Sciences et techniques de spécialités
Gestion de projet, excellence opérationnelle (gestion de production, Supply Chain, ERP, outils du lean), robotique industrielle, option et outils de l’industrie du futur.

Sciences humaines, économiques, juridiques et sociales
Management, économie, gestion, expression, communication, anglais, droit du travail, RSE, DD, PFI (Projet de Formation Individuel), options*.

Des projets d’application
Mise en application d’enseignements au travers de projets, la plupart s’appuyant sur des cas concrets d’entreprise, projet scientifique, mission résolution de problèmes, projet innovation.

Projet de fin d’étude en entreprise
Projet, à dimension réelle, vous permettant de réussir une prise de fonction par l’accompagnement de l’école et de son entreprise.

L’école vous propose également 12 cursus de Mastère Spécialisé® en 12 ou 24 mois, ce qui vous permet d’acquérir une double compétence ou de développer une expertise transversale.

Pour en savoir plus sur les conditions d’entrée, rendez-vous à la rubrique « Admissions » de notre site.

*A noter : Nos options varient selon les campus. Consultez en un clic leur disponibilité par zone géographique, grâce à notre carte en page « Cursus et Mobilité ».

Une pédagogie adaptée aux adultes

Les formations d’ingénieur s’appuient sur une pédagogie innovante, conçue spécialement pour des publics adultes. Elle repose essentiellement sur des projets, des mises en situation, des échanges pratiques, des séminaires. En tant que salarié, votre projet professionnel est mis au cœur du dispositif.  Et vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Une question sur la démarche pédagogique de CESI École d’Ingénieurs ? Rendez-vous sur notre page « Pédagogie et Accompagnement ».

La formation continue pour booster sa carrière

Se former tout au long de sa vie professionnelle, c’est garantir son employabilité et sécuriser son parcours professionnel. Par la formation continue, vous :

  • évoluez professionnellement ;
  • actualisez vos compétences ;
  • développez de nouvelles connaissances ;
  • gagnez en savoir-être et développez vos capacités d’adaptation, de compréhension de votre environnement professionnel ;
  • obtenez une qualification ;
  • êtes reconnus dans vos fonctions au sein de votre organisation.

Financer sa formation d’ingénieur

A l’image d’une VAE d’ingénieur, de nombreux dispositifs peuvent prendre en charge le financement de la formation continue : le plan de formation de l’entreprise, le congé individuel de formation, la période de professionnalisation, le CPF, la région ou encore Pôle emploi.
Un conseiller de CESI École d’Ingénieurs, spécialisé en ingénierie financière est à votre disposition pour répondre à vos questions concernant le statut, le salaire ou les modalités de financement de la formation.