Ils sont étudiants ou apprentis à CESI École d’Ingénieurs et ils ont pour projet la conception et la fabrication d’un monoplace pour concourir lors de la Formula Student, prestigieuse compétition rassemblant plus d’une centaine d’équipes universitaires du monde entier.

CESI RACE

Elle se déroule sous la forme d’un championnat composé de plusieurs courses organisées tout au long de l’année, dans différents pays d’Europe (Espagne, Italie, Allemagne, …) et sur des circuits de renommée internationale (Silverstone, Hockenheim, Monza).

Aérodynamisme, châssis, électronique, freinage et liaison au sol, moteur :  la volonté des apprenants de l’école est d’innover dans le but de concevoir une monoplace de A à Z avec les ressources mises à leur disposition par les campus CESI et leurs sponsors.

Elèves en cycle préparatoire ou en cycle ingénieur, toutes les régions CESI sont représentées à travers 65 jeunes des campus d’Arras, Angoulême, Lyon, Nancy, Nanterre, Nice, Saint-Nazaire et Toulouse.

L’association CESI RACE est aujourd’hui à la recherche de sponsors afin de poursuivre ce projet ambitieux qui permettra de porter les couleurs de CESI École d’Ingénieurs sur un des événements étudiant international des plus prestigieux.

Plus d’information et demande du dossier de sponsoring : Thomas.vigier@viacesi.fr