French Fab Tour : CESI et le CEFIPA mis à l’honneur

Publié le

Le 7 octobre dernier s’est tenue au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris, l’une des étapes de l’édition 2021 du French Fab Tour, évènement partenaire de l’UIMM, dédié à l’essor de l’industrie française. À cette occasion, de multiples acteurs du secteur industriel ont occupé 4 conteneurs afin d’y présenter leurs technologies et leur savoir-faire auprès du grand public, qui a ainsi pu retrouver VALEO, BRANDT, ALLIANTECH, SIPREAL, SIEMENS HEALTHINEERS, BIOSPHERE MEDICALIntervenants, ELOGEN et SKYTECH.

Le French Fab Tour à CESI

Intervenants locaux et nationaux ont pris la parole au cours de Masterclass dédiées aux sujets phares de l’industrie, s’exprimant sur des problématiques clefs telles que la mobilité, l’innovation au sein du secteur de la conception, l’industrie du médical, l’énergie ou encore l’environnement. Les lycéens et étudiants ont été accueillis à la première heure pour échanger avec les entreprises et CFA partenaires du Groupe des Industries de la Métallurgie d’Île de France, dont le CEFIPA fait partie.

En parallèle, toute l’après-midi, un job dating accueillait des entreprises recruteuses, ce qui a permis à nos jeunes en recherche de stage ou d’entreprises d’apprentissage d’échanger sur leur projet. Dans ce sens, l’équipe du CEFIPA a échangé avec les fonctions RH et les opérationnels afin d’apprécier les offres et les missions proposées pour pouvoir orienter les candidats admissibles à la formation d’ingénieur par apprentissage de CESI École d’Ingénieurs.

Jean-Daniel Penot, Responsable du département Recherche & Innovation à CESI École d’Ingénieurs sur le campus de Nanterre, a également eu l’occasion de présenter le concept de l’usine de fabrication autonome et mobile.

JPO JPO JPO
JPO

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !