• Témoignages

Présentation

Des élèves ingénieurs ont fait d’un des campus de CESI, le décor d’un clip vidéo réalisé dans le cadre du challenge « Je filme ma formation » lancé par ParcoursMétiers. C’est un média qui propose de découvrir des formations et métiers en vidéos.

Pour la seconde édition du challenge, une trentaine d’élèves ingénieurs et de membres de l’association de danse de CESI se sont réunis pour présenter CESI et la récente version de son cycle préparatoire, sous la forme d’une comédie musicale.

Géré en mode projet par Louis Oslizlo, apprenti ingénieur généraliste, le clip vidéo est disponible et vous pouvez dès à présent voter pour soutenir tous les participants !

La grande finale aura lieu le 26 mars prochain au Grand Rex Paris et les lauréats se verront remettre le Trophée Or !
D’autres prix seront remis lors de cette soirée tel que le Trophée de la com. Il récompensera le projet ayant obtenu le plus de votes et de vues ainsi que le plus de retombées médiatiques.
Soutenons les en partageant massivement ce clip décalé qui représente bien CESI, sa philosophie et son mode de fonctionnement.

NB : Pour éviter les votes en doublon, il est désormais nécessaire d’avoir un compte sur Parcours Métiers pour pouvoir voter.

Interview de Louis Oslizlo

« Je m’appelle Louis, je suis en première année du cycle Ingénieur généraliste en alternance à CESI Nanterre.
J’ai intégré la prépa ingénieur intégrée de CESI en 2017. J’y ai passé deux superbes années en découvrant des pédagogies innovantes et un bon accompagnement de la part du corps enseignant.
Cette année, j’ai eu l’idée de participer au concours National « Je Filme Ma Formation » avec comme projet ambitieux de créer un clip vidéo musical pour promouvoir la nouvelle organisation du cycle préparatoire du CESI.
Pour mener à bien ce projet, j’ai été soutenu par le responsable de la communication ainsi que la directrice de prépa du campus de Nanterre. De plus, une trentaine d’élèves venant de plusieurs formations et l’association « CESI Danse » m’ont prêté main forte.
J’ai été surpris de voir beaucoup d’enthousiasme autour du concept ainsi que l’accompagnement de CESI dans un projet proposé par ses élèves.
Un grand merci à Julianne CHAPUY qui m’a épaulé dans l’organisation, Jordan ADELE qui a été très impliqué dans son rôle d’acteur principal, Philip-maxens BOMET notre compositeur, Taleya SCHAFER qui à chanter, mixer la musique et m’a aidé dans la mise en scène, les camérans Zéphyr CHAK, Clément JURKEW, Supun MORAKANDA pour leur patience et leur professionnalisme, et pour finir le club « CESI Danse » pour la chorégraphie !
Comme vous pouvez le voir ce projet est le fruit de la collaboration entre les élèves de CESI ! »