Lab’CESI

Élève ingénieur-e, passez de l’idée au concept !

Lab’CESI : FabLabs des campus des Ecoles CESI

Un réseau de FabManagers qui organisent, maintiennent et développent des espaces de réalisation en lien étroit avec les besoins de chaque apprenant. Leur objectif : faciliter l’expérimentation et la collaboration des usagers de ces espaces par la fabrication et l’utilisation de technologies numériques actuelles.​

Ce réseau est ouvert à tous les apprenants CESI, et ses alumnis, lorsqu’ils cherchent un matériel, une méthode, un lieu d’échange de fabrication, etc. Il bénéficie du support du Laboratoire de recherches et innovation du Groupe CESI, LINEACT CESI.

Chaque FabLab respecte les principes d’une charte Lab’CESI collectivement construite. Contacter la Direction de votre campus pour connaitre le référent Lab’CESI qui vous accompagnera.

Pour CESI, s’investir dans ses FabLabs c’est s’engager pour apprendre et devenir un professionnel pragmatique doué de méthodes et techniques numériques, d’un raisonnement éthique et responsable.

Ils sont mobilisés pour la pédagogie des Ecoles, la vie des Associations, les projets d’entreprises partenaires, les projets des apprenants et salariés.​

Contacter la Direction de votre campus pour connaitre le référent Lab’CESI qui vous accompagnera.

etudiant labcesi cesi ecole d'ingénieurs
 Un challenge national étudiant qui se fête
au pôle de compétitivité CapDigital – 2017​
investir lavenir cesi ingenieur

Avec le support du Plan d’Investissement d’Avenir DEFI&Co

JPO JPO JPO
JPO

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h et de 14h à 16h

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI.

Nos équipes sont là pour répondre à tes questions.

Viens découvrir les environnements numériques interactifs de nos campus.