Le Campus CESI Toulouse accueille pour la première fois le Challenge Innovatech !

Qu’est-ce que le Challenge Innovatech ?

Le Challenge Innovatech est un défi organisé par l’association « Elles bougent » rassemblant des équipes de femmes de tous âges afin de créer un produit ou un service innovant avant de le présenter devant un jury. C’est aussi l’occasion de tisser des liens entre des étudiantes et des femmes ingénieures dans le but de casser un certain nombre d’idées reçues sur les métiers scientifiques et techniques.

Une première édition du challenge InnovaTech Midi Pyrénées au campus CESI Toulouse

Mardi 23 janvier, 3 équipes ont présenté leurs projets innovants devant un jury d’expert composé de salariés de plusieurs grandes structures (Airbus, Continental, Direccte/DGE):

L’équipe « Elles plantent » sort grande gagnante de ce concours et représentera la délégation Midi-Pyrénées lors de la finale du 30 mars au sein du Ministère de l’Economie et des finances.

Le CESI, engagé avec « Elles bougent » pour :

« Elles bougent » est une association composée de femmes aux métiers techniques et scientifiques et qui cherchent à aider les étudiantes à envisager des carrières dans ces domaines pour pallier un manque de ressources féminines dans les entreprises. L’école d’ingénieurs CESI a décidé de s’engager au côté de cette association pour attirer plus de talents féminins et favoriser la diversité, source d’efficacité au sein des projets. C’est un constat partagé par beaucoup d’entreprises qui sont actuellement à la recherche de plus en plus de femmes pour des métiers techniques et scientifiques.

Ecole d’ingénieurs : Pour plus d’informations sur nos parcours, n’hésitez pas à consulter nos formations accessibles après le bac, ou après un bac + 2.

Ecole d’ingénieurs spécialité informatique: Pour plus d’informations sur nos parcours, n’hésitez pas à consulter nos formations accessibles après le bac, ou après un bac + 2.

Information COVID-19

Suite aux annonces du gouvernement, l'ensemble des campus CESI sont désormais fermés.

La continuité pédagogique est assurée à 100% pour nos 3 écoles : CESI École d’Ingénieurs, CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers.

Pour toute question, contactez notre école au 0 800 054 568.