Le campus de Nanterre met à l’honneur de grandes figures du street-art et de la science !

Publié le

Après les murs du parking du bâtiment principal confié à Stew en 2016, Jo Di Bona vient de réaliser une fresque de 5 m sur 1 m 70 pour le nouveau bâtiment pédagogique du campus de Nanterre qui rend hommage aux trois mascottes des régions Ile-de-France/Centre-Val de Loire. 

L’objectif était de proposer, en quelques jours et en équipe, un article scientifique de qualité permettant ainsi d’accéder à la conférence internationale fictive du challenge.

Les élèves ont donc travaillé sur différentes thématiques telles que la lévitation acoustique, les verres innovants ou encore le traitement des déchets…

Les apprentis ingénieurs ont présenté leurs travaux, réalisés en moins de deux semaines, aux quatre chercheurs, satisfaits du travail réalisé.

Profondément imprégné de culture pop et des graffitis, Jo Di Bona est une nouvelle figure emblématique de la scène street art parisienne. « Fauviste des temps modernes », ses collages explosent de couleurs et de mouvements donnant une incroyable vie aux grands personnages, aux inconnus, aux animaux, sur lesquels ils portent un regard généreux.

Le Pop Graffiti, technique unique qu’il a lui-même inventé lui a notamment valu le prestigieux Prix du graffiti de la Fondation EDF en 2014. Les médias et la Une du New-York Times le citent parmi « les 10 artistes à suivre en 2016 ».

Le campus de Nanterre se tourne vers la mise en valeur des artistes montant du Street Art offrant ainsi une vision contemporaine et culturelle aux yeux de ses apprenants, des collaborateurs et des visiteurs. 

Dans un autre registre, le 4e étage de ce même bâtiment pédagogique avec ses 650 m² consacrés à la Recherche & l’Innovation a été baptisé « Katherine Johnson » en l’honneur de la physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale afro-américaine dont les calculs ont permis aux Etats-Unis de conquérir l’Espace et sont toujours utilisés dans la science aérospatiale contemporaine.

Décédée cette année, elle a notamment calculé les trajectoires d’Apollo-11, la mission historique qui a fait de Neil Armstrong le premier homme à marcher sur la Lune en 1969.

Le Président Obama lui a décerné en 2015 la médaille Présidentielle de la Liberté, l’une des plus hautes distinctions civiles des Etats-Unis. CESI tenait à lui rendre hommage en lui consacrant cet étage.

Webinar Webinar Webinar
Webinar

Webinar CESI : Les points clés de la rentrée 2020

Jeudi 15 Octobre à 11h00

Activité partielle et FNE Formation, CPF, entretien professionnel, apprentissage, Pro-A et Projet de transition professionnelle : Arnaud Brizé, juriste spécialisé, présentera de manière opérationnelle les évolutions en matière de gestion de la formation professionnelle et de l’apprentissage.