L’exia.CESI de Strasbourg reçoit le label i-novia

Publié le

Le 9ème salon i-novia des Nouvelles Technologies & Entrepreneurs s’est installé à Strasbourg les 7 et 8 octobre 2015. Dans ce cadre, l’exia.CESI, la spécialité informatique de l’école d’ingénieurs CESI, s’est fait attribuer pour la deuxième année consécutive, le Label i-novia.

Le Label i-novia

Cette distinction souligne le savoir-faire pédagogique innovant de l’exia.CESI. Le label i-Novia a pour objectif de récompenser et faire rayonner les produits et services aux entreprises les plus dynamiques et celles présentant une innovation sur leur marché. Il a été créé à l’initiative de la société MS Expo, organisateur du salon i-Novia, premier salon dédié à l’entrepreneur dans le Grand Est et compte déjà 76 labellisés.

En toute légitimité, Olivier Sandel, directeur adjoint de l’exia.CESI Strasbourg, a animé une conférence sur « Le métier d’Ingénieur Informatique en 2020 : quelles missions ? Quelles compétences ? Et donc, quel profil ? »

Remise Label i-Novia 2015 exia
Olivier Sandel, directeur adjoint de l’exia.CESI Strasbourg, reçoit le label i-novia en compagnie de Frédéric BIERRY, président du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Objectifs du salon i-novia

Proposer en un seul lieu une vision du commerce d’aujourd’hui & de demain et répondre aux problématiques des professionnels via des solutions concrètes et innovantes.

Au programme cette année :

  • Séminaire sur les objets connectés
  • Workshop dédié au Consumer Electronics Show (CES) 2016 de Las Vegas
  • Venue de Carlos Diaz, fondateur de Kwarter et initiateur du mouvement des « Pigeons »
  • Remise du Trophée de la Personnalité Numérique de l’Année avec la CCI Alsace
  • Présence de la French-Tech Alsace