L’offre de doubles cursus à l’international

Publié le

CESI Ecole d’Ingénieurs propose un nombre croissant de parcours en double cursus pour ses élèves. Outre les désormais célèbres doubles parcours proposés à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en génie logiciel ou Maîtrise en informatique orientée recherche, ce sont également des doubles cursus pour les généralistes qui sont possibles, et d’autres nombreuses possibilités pour les étudiants de la spécialité informatique.

Ainsi nos étudiants pourront dès cette année choisir d’étudier à l’Université Laval de Québec en Maîtrise en informatique – recherche ou professionnelle -, ou en Maîtrise en intelligence artificielle. A l’Université de Sherbrooke, ce sont les programmes de Maîtrise en génie qui leur sont ouverts (aérospatial, électrique, informatique, mécanique, …), ou encore la Maîtrise en gestion de l’Ingénierie et probablement prochainement la Maîtrise en Sciences option « Jeux vidéo ».

Avec l’Ecole de Technologie Supérieure (ETS), partenaire aussi ancien que l’UQAM, et basé lui aussi à Montréal, ce sont tous les programmes de Maîtrise en génie qui seront accessibles à nos étudiants : génie mécanique, aérospatial, de l’environnement, de la production automatisée, des technologies de l’information, …

Enfin, notre partenaire californien University of California Riverside propose à nos étudiants d’obtenir un « postgraduate diploma » en management, entrepreneuriat, technologies du Big Data, bio-ingénierie.

Ce sont autant de possibilités d’internationaliser et d’enrichir le parcours de nos étudiants. D’autres doubles parcours sont prévus avec l’Argentine, le Mexique, l’Allemagne et l’Irlande entre autres. A suivre !