Mastère Spécialisé® BTP

Des cursus Mastère Spécialisé® en BTP à destination des experts de demain.

Chantiers à l’international, équipes multiculturelles, concurrence accrue, BIM et maquette numérique… dans une conjoncture marquée par l’accroissement de la concurrence internationale et une tension économique, les nouveaux leviers de croissance résident dans le développement durable et la construction responsable. CESI École d’Ingénieurs a parfaitement intégré ces enjeux, et vous propose des cursus Mastère Spécialisé® en BTP à destination des experts de demain. Ce sont des diplômes accessibles après un bac +5, labellisés par la Conférence des Grandes Écoles et permettant l’obtention d’un titre RNCP (Répertoire national des certifications) de niveau I.

Marqué par les enjeux de développement durable, la montée en puissance des outils numériques et des nouveaux process de management, le secteur de la construction et du BTP fait sa révolution. Les professionnels du domaine ont donc une carte à jouer en se dotant d’expertises pointues. Près des trois quarts des entreprises du BTP intègrent les nouvelles technologies et les démarches d’innovation dans leur stratégie*.

(*) Étude KPMG, « Global construction survey », 2018

Le Mastère Spécialisé® Management de projets de construction vous propose un choix de six cursus d’excellence, dont deux double diplômes à réaliser en partenariat avec l’université de Northumbria, en Angleterre :

Mastère Spécialisé® – Management de Projets de Construction, option BIM et maquette numérique

Le « Building Information Modeling » est aujourd’hui l’allié incontournable des gros projets de construction. Cette méthode s’appuie sur leur représentation virtuelle pour définir un processus global de structuration et de production, associant l’ensemble des acteurs.

Vous développez votre expertise en management et conduite de projets de construction. Durant ce Mastère Spécialisé®, le BIM (Building Information Modeling) et la maquette numérique en de la phase de conception, à la réalisation ou à l’exploitation sont utilisés.

Perspectives de carrières :

  • Responsable ou chef de projets BIM
  • Responsable BIM et maquette numérique
  • BIM Project Manager

Consulter le programme de formation

Mastère Spécialisé® Management de Projets de Construction, option Construction Durable

La conception et la réalisation de bâtiments HQE (Haute qualité environnementale) et intelligents (Smart Building) sont au cœur de la transition énergétique. Elles font appel à des technologies de plus en plus complexes ; technologies que les professionnels doivent maîtriser afin de relever les défis de construction durable.

Ce Mastère Spécialisé® en BTP vous permet de développer des compétences pour devenir chef de projets des opérations de construction en fédérant l’ensemble des acteurs autour des concepts de construction durable, et notamment pour construire des bâtiments performants.

Perspectives de carrières :

  • Chef de projets en construction durable ou en génie climatique
  • Responsable de projets de construction
  • Responsable travaux
  • Énergie manager

Consulter le programme de formation

Mastère Spécialisé® Management de Projets de Construction, option Projets à l’International

La gestion de projets de construction à l’international appelle des compétences spécifiques, notamment en management d’équipes multiculturelles ou à distance ; un savoir-faire recherché par les grands opérateurs de BTP, qui ouvre aussi la voie à des missions à l’étranger.

Ce Mastère Spécialisé® en BTP, cursus post-bac +5, vous forme à la gestion de projets de construction à l’international, au sein d’équipes multiculturelles.

Perspectives de carrières :

  • Responsable de projets de construction à l’international
  • Chargé d’opérations de construction à l’international
  • Responsable d’affaires à l’international
  • Responsable travaux

Consulter le programme de formation

Mastère Spécialisé® Management de Projets de Construction, option Transports Ferroviaires, Urbains et Nouvelles Mobilités

Essentielles au dynamisme socio-économique des territoires, les infrastructures de transport gagnent en performance, en termes de durabilité, de sécurité ou encore de fluidité des voyageurs. Les grands acteurs publics et privés du secteur recherchent aussi des compétences pour concevoir et réaliser les transports de demain.

Grâce à ce Mastère Spécialisé®, vous apprenez à manager et à conduire un projet de construction ferroviaire en phase de conception ou de réalisation.

Perspectives de carrières :

  • Chef ou directeur de projets transports Ferroviaires ou urbains
  • Conducteur de travaux ferroviaires ou urbains
  • Chargé ou responsable d’ordonnancement travaux ferroviaires
  • Responsable études et projets ferroviaires / urbains

Consulter le programme de formation

Mastère Spécialisé® Management de Projets de Construction option BIM et maquette numérique – MSc Construction Project Management with BIM (UNN, UK)

 

Le « Building Information Modeling » est aujourd’hui l’allié incontournable des gros projets de construction, en France comme à l’étranger.

CESI École d’Ingénieurs et l’université de Northumbria, en Angleterre, proposent un double diplôme, en 18 mois, afin de favoriser les carrières à l’international.

Avec ce Mastère spécialisé® BIM, CESI vous propose de vous doter des outils nécessaires au pilotage et à la bonne conduite des projets internationaux relevant de cette technologie.

Perspectives de carrières :

  • Chef de projets BIM
  • Responsable BIM et maquette numérique
  • International BIM Project Manager

Consulter le programme de formation

Mastère Spécialisé® Management de Projets de Construction option Projets à l’international – MSc Project Management (UNN, UK)

 

La gestion de projets de construction à l’international appelle des compétences spécifiques, notamment en management multiculturel ou à distance. CESI École d’Ingénieurs et l’université de Northumbria, en Angleterre, proposent un double diplôme en 18 mois afin de répondre aux besoins de sociétés d’ingénierie spécialisées dans les chantiers d’envergure.

Ce Mastère Spécialisé® en BTP vous forme à la gestion de projets de construction à l’international, au sein d’équipes multiculturelles.

Il vous offre la possibilité de passer un double-diplôme avec la University of Northumbria (UNN, Newcastle, UK).

Perspectives de carrières :

  • Responsable de projets de construction à l’international
  • Chargé d’opérations de construction à l’international
  • Responsable d’affaires à l’international
  • Responsable travaux

Consulter le programme de formation

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Envie de devenir ingénieur-e ? Rendez-vous à notre journée portes ouvertes !

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France