Mastère Spécialisé® Informatique

Un véritable tremplin pour des carrières réussies, au cœur des enjeux de demain.

Mobilité, cloud computing, applications mobiles… les métiers de l’informatique et du digital ne cessent de toujours progresser. CESI École d’Ingénieurs a conçu deux cursus Mastère Spécialisé® en Informatique. Ces formations d’informatique en alternance sont accessibles après un bac +5, ou à bac +4 selon les conditions d’admissions de l’école. Elles vous permettent d’acquérir un niveau de compétences très convoité par les entreprises et de vous spécialiser en informatique : un véritable tremplin pour des carrières réussies, au cœur des enjeux de demain.

Mastère Spécialisé® Management de Projets Informatiques

Le domaine de l’informatique est en constante évolution, nécessitant une mise à jour régulière des compétences car les projets d’entreprise évoluent et privilégient désormais l’intégration de solutions dans les systèmes d’information et l’accompagnement des usagers. C’est pourquoi, le Mastère Spécialisé® MPI a été totalement repensé, afin de répondre aux enjeux actuels des entreprises. Moins technique, plus fonctionnelle, cette formation d’informatique en alternance est désormais orientée sur les usages internes du numérique et l’accompagnement de la transformation digitale des organisations.

Elle a vocation à vous former à l’élaboration des grandes orientations de l’entreprise en matière de système d’information et à piloter l’ensemble des projets dans toutes leurs dimensions, tout en étant garant de leurs enjeux stratégiques.

Ce Mastère Spécialisé® permet d’obtenir deux certifications d’éditeurs informatiques (Microsoft et Cisco) et prépare également les certifications PMI Certified Associate in Project Management (CAPM)® et PMI Project Management Professional (PMP)®.

Perspectives de carrières :

  • Directeur de projets informatiques
  • Directeur de systèmes d’information
  • Chief Digital Officer

Mastère Spécialisé® Chef de Projet ERP

Orientées initialement sur la mise en place d’un ERP, les attentes des entreprises évoluent aujourd’hui vers l’accompagnement de leur transformation digitale, dans lequel l’ERP est incontournable. Les progiciels de gestion intégrés (Enterprise Resource Planning ou ERP) jouent ainsi un rôle essentiel dans la performance de l’entreprise : ils permettent de gérer l’ensemble des processus internes, pour toutes les fonctions, de production et support. De fait, Cloud, Big Data et réseaux sociaux internes font désormais partie du vocabulaire des experts du domaine.

Grâce à cette formation en alternance, en informatique, post-bac +5, vous développez vos compétences en conduite d’implantation d’un progiciel de gestion intégré, dans le cadre d’une démarche projet (planifier, piloter, contrôler).

Perspectives de carrières :

  • Chef de projet ERP (MOA/MOE)
  • Consultant fonctionnel ERP
  • Responsable du système d’information « métier »
  • Business Analyst
Webinar Webinar Webinar
Webinar

Webinar CESI : Les points clés de la rentrée 2020

Jeudi 15 Octobre à 11h00

Activité partielle et FNE Formation, CPF, entretien professionnel, apprentissage, Pro-A et Projet de transition professionnelle : Arnaud Brizé, juriste spécialisé, présentera de manière opérationnelle les évolutions en matière de gestion de la formation professionnelle et de l’apprentissage.