Parcoursup : les candidatures aux formations du supérieur reviennent

Pour la troisième année consécutive, Parcoursup revient pour informer les candidats sur les formations du supérieur et les aider à trouver le cursus de leurs rêves.

Depuis le 20 décembre, la plateforme d’orientation post-bac à ré ouvert. L’objectif ? Connaître vos choix possibles de formations et trouver celle qui vous correspond.

Envie de devenir Ingénieur-e ?

CESI École d’Ingénieurs vous permet de construire un parcours personnalisé dont vous êtes acteur, grâce à une école en cinq ans, sous statut étudiant ou en apprentissage. Au total, 32 options s’offrent à vous.

Voir nos cycles préparatoires post-bac

Venez vivre le Live CESI

Vous hésitez encore à faire partie de la team CESI ? Nous vous proposons de venir découvrir nos locaux et nos différents cursus lors de notre journée portes ouvertes le samedi 1er février ; dans tous nos campus de France. Nous serons ravis de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions sur nos formations !

Je souhaite m’inscrire à la JPO

A vos agendas !

Vous pourrez formuler vos vœux à partir du mercredi 22 janvier.
Pour vous aider, voici les grandes phases incontournables de Parcoursup 2020.
Information et découverte des formations : du 20 déc. au 22 janvier

Procédure Principale :
• 22 janvier – 12 mars : Inscription et formulation des vœux
• 2 avril : dernier jour pour finaliser votre dossier
• 19 mai : début de la phase admission

Procédure complémentaire :
• 25 juin – 11 septembre : les candidats n’ayant pas reçu de propositions, peuvent formuler de nouveaux vœux pour les formations encore disponibles

SAMEDI 14 MARS 2020 - 10h à 17h

Tu as manqué les premières éditions de la journée portes ouvertes CESI École d'Ingénieurs ? Rendez-vous Samedi 14 Mars !

Viens vivre ou revivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus.