Vous allez bientôt valider un bac général ? Vous êtes en réorientation après un bac +1 ?

Vous pouvez toujours intégrer les formations en apprentissage de CESI.

Venez découvrir nos cursus de niveaux bac +2 et postulez directement sur Parcoursup.fr !

CESI École Supérieure de l’Alternance

Engagés dans la formation en alternance depuis plus de 25 ans, l’école propose des parcours de formation en alternance de niveau bac à bac +5, selon votre profil candidat.

Axée sur la professionnalisation de ses formations, elle a vocation à vous accompagner sur des compétences clés, opérationnelles et transverses en phase avec les problématiques concrètes des entreprises.

Proche des bassins d’emplois, l’école possède un réseau et une proximité avec 8 000 entreprises partenaires dans toute la France, notamment grâce à ses 25 campus.

La reconnaissance de ses diplômes par l’État au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) en font un acteur majeur dans l’accompagnement des jeunes vers la vie active. Son expertise dans 6 filières d’excellence, vous permet ainsi d’intégrer un cursus opérationnel en :

Toutefois, si former des professionnels engagés est son objectif premier, sa force est bien dans l’accompagnement de proximité de ses apprenants.

Et Parcoursup ?

Parcoursup est une plateforme nationale de préinscription en première année d’enseignement supérieure, en France.

Elle vous permet d’accéder à des informations sur des formations et de saisir vos vœux de poursuite d’études.