Post bac +2/+3

Cycles Ingénieur-e-s
(sous statut étudiant ou apprenti)

CESI a été informé de l’existence d’une escroquerie aux droits d’inscription, si vous avez été contacté ou si vous êtes contacté par email ou si vous avez un doute, merci de nous contacter immédiatement.

Les cycles ingénieur-e-s sont accessibles après un bac +2 en formation initiale ou en apprentissage.

Les conditions d’admission

Statut apprenti

• Être titulaire au minimum d’un bac +2 scientifique ou technique (DUT, CPGE, BTS, Licence générale ou professionnelle)
  • Être âgé de moins de 30 ans sauf dérogation prévue par la loi
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise

Statut étudiant

• Être titulaire au minimum d’un bac +2 scientifique ou technique

Vous pouvez saisir votre dossier de candidature en ligne.

Candidats CPGE

Les élèves en deuxième année des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) peuvent intégrer les formations d’ingénieur-e-s CESI sous statut étudiant en s’inscrivant aux épreuves de sélection sur le portail des concours communs SCEI.

Admission parallèle

Admission en 2e année : Sont autorisés à faire acte de candidature, les étudiants ayant une 1re année de CPGE validée ou une L1 scientifique validée.

Admission en 4e année : Sont autorisés à faire acte de candidature en 4e année (formation en apprentissage), les étudiants ayant une L3 scientifique, un diplôme bac +4 et plus.

Les inscriptions se font directement auprès du campus.

Les modalités de sélection post-bac +2

Ci-dessous les étapes de sélection :

• Examen du dossier du candidat et vérification des conditions d’admission : à réception des dossiers de candidature
  • Date limite dépôt de candidature : samedi 22 janvier 2022
  • Épreuves orales : de février à mars 2022
  • Épreuves écrites : samedi 5 février 2022
  • Jury national d’admission à CESI École d’Ingénieurs : vendredi 18 mars 2022
  • Communication aux candidats

Tout dossier incomplet fera l’objet d’une décision de non recevabilité

JPO JPO JPO
JPO

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !