Post bac +2/+3

Cycles d’ingénieur-e-s en formation initiale (sous statut étudiant ou en apprentissage)

Vous préparez un bac +2 scientifique ou technique (DUT, BTS, CPGE, Licence générale ou professionnelle…) ?

Vous pouvez directement intégrer l’un de nos cycles ingénieur-e-s en apprentissage ou sous statut étudiant. Les inscriptions se font directement auprès de l’école via la sélection CESI.

La sélection CESI post-bac +2 s’effectue en plusieurs étapes.

Choix d’options en SPIFormation généralisteFormation BTPFormation Systèmes électriques et électroniques embarqués
1re  optionPrérequis scientifiques généralistesRésistance des matériaux (prérequis pour BTP)Électricité (prérequis pour S3E)
2e  optionChimie
Électricité
Électronique
Mécanique
Thermodynamique
Thermique
Résistance des matériaux
Électricité
Mécanique
Thermodynamique
Thermique
Électronique

• Réalisation d’un entretien collectif d’aptitude et de motivation;
  • Envoi de la décision du jury national d’admission de l’école d’ingénieurs.

Procédure de dispense des épreuves de sélection : Les candidats faisant partie des meilleurs de leur classe de certains DUT et BTS peuvent obtenir une dispense des épreuves écrites de sélection.

Contactez l’école pour connaître la liste des formations éligibles aux dispenses.

Processus d’admission :

• Places disponibles, contactez l’établissement souhaité pour plus d’informations.
  • Dépôt du dossier de candidature : avant le 9 mars 2019
  • Examen du dossier du candidat et vérification des conditions d’admission et avis de dispense d’épreuves écrites
  • Communication de l’avis de dispense d’épreuves écrites
  • Épreuves écrites : le 23 mars 2019
  • Épreuves orales : du 25 mars au 10 mai 2019 en fonction des campus
  • Jury national d’admission à CESI École d’Ingénieurs : le 27 avril ou le 16 mai 2019 en fonction des campus
  • Communication aux candidats

Admission parallèle : sont autorisés à faire acte de candidature en 4e année du cycle ingénieur-e les étudiants titulaires d’un M1 ou M2 scientifique. Les inscriptions se font directement auprès du campus.

Candidats CPGE : les inscriptions doivent se faire via le portail SCEI. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site dédié : https://www.scei-concours.fr/

Déposez votre candidature