Post bac +2/+3

Cycles d’ingénieur-e-s en formation initiale (sous statut étudiant ou en apprentissage)

Vous préparez un bac +2 scientifique ou technique (DUT, BTS, CPGE, Licence générale ou professionnelle…) ?

Vous pouvez directement intégrer l’un de nos cycles ingénieur-e-s en apprentissage ou sous statut étudiant. Les inscriptions se font directement auprès de l’école via la sélection CESI.

La sélection CESI post-bac +2 s’effectue en plusieurs étapes.

•  Contactez l’équipe du campus de votre choix
  • Passage des épreuves écrites d’accès à CESI École d’Ingénieurs :
    • Mathématiques
    • Anglais
    • Sciences de l’ingénieur, 2 options selon la spécialité :
Choix d’options en SPIFormation généralisteFormation BTPFormation Systèmes électriques et électroniques embarqués
1re  optionPrérequis scientifiques généralistesRésistance des matériaux (prérequis pour BTP)Électricité (prérequis pour S3E)
2e  optionChimie
Électricité
Électronique
Mécanique
Thermodynamique
Thermique
Résistance des matériaux
Électricité
Mécanique
Thermodynamique
Thermique
Électronique

• Réalisation d’un entretien collectif d’aptitude et de motivation;
  • Envoi de la décision du jury national d’admission de l’école d’ingénieurs.

Procédure de dispense des épreuves de sélection : Les candidats faisant partie des meilleurs de leur classe de certains DUT et BTS peuvent obtenir une dispense des épreuves écrites de sélection.

Contactez l’école pour connaître la liste des formations éligibles aux dispenses.

Processus d’admission :

• Places disponibles, contactez l’établissement souhaité pour plus d’informations.
  • Dépôt du dossier de candidature : 18 septembre 2019 (sauf spécialité informatique)
  • Examen du dossier du candidat et vérification des conditions d’admission et avis de dispense d’épreuves écrites
  • Communication de l’avis de dispense d’épreuves écrites
  • Épreuves écrites : 25 septembre 2019
  • Épreuves orales : du 26 septembre et 01 octobre 2019 en fonction des campus
  • Jury national d’admission à CESI École d’Ingénieurs : le 02 octobre 2019
  • Communication aux candidats

Admission parallèle : sont autorisés à faire acte de candidature en 4e année du cycle ingénieur-e les étudiants titulaires d’un M1 ou M2 scientifique. Les inscriptions se font directement auprès du campus.

Candidats CPGE : les inscriptions doivent se faire via le portail SCEI. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site dédié : https://www.scei-concours.fr/

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Envie de devenir ingénieur-e ? Rendez-vous à notre journée portes ouvertes !

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France