Post bac +2/+3

Cycles d’ingénieur-e-s en formation initiale
(sous statut étudiant ou en apprentissage)

Les cycles ingénieur-e-s sont accessibles après un bac +2 en formation initiale ou en apprentissage.

Les conditions d’admission 

  • Être titulaire d’un bac +2 scientifique ou technique (DUT, CPGE, CPGE, BTS, Licence générale ou professionnelle)
  • Être âgé de moins de 30 ans et trouver une entreprise pour les formations en apprentissage
  • Les étudiants faisant partie des meilleurs de leur classe de certains DUT et BTS feront l’objet d’un processus d’admissibilité accéléré.

Vous pouvez saisir votre dossier de candidature en ligne ou en faire la demande directement auprès du campus de votre choix.

Admission parallèle

  • En 2ème année : les étudiants ayant une 1ère année de CPGE validée ou une L1 scientifique validée
  • En 3ème année : les étudiants titulaires d’un M1 ou M2 scientifique.

Les inscriptions se font directement auprès du campus.

Information Covid-19

Afin de protéger au mieux la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l’épidémie du Covid-19, les épreuves écrites pour les cycles ingénieurs sont exceptionnellement supprimées cette année.

Les modalités de sélection post-bac +2

Ci-dessous les étapes de sélection mises en place dans ce nouveau contexte :

  • Examen du dossier du candidat et vérification des conditions d’admission : à réception des dossiers de candidature
  • Épreuves orales : à distance au fil de l’eau
  • Prochain jury national d’admission : 23 juillet 2020
  • Communication aux candidats

Tout dossier incomplet fera l’objet d’une décision de non recevabilité

Webinar Webinar Webinar
Webinar

Webinar CESI : Les points clés de la rentrée 2020

Jeudi 15 Octobre à 11h00

Activité partielle et FNE Formation, CPF, entretien professionnel, apprentissage, Pro-A et Projet de transition professionnelle : Arnaud Brizé, juriste spécialisé, présentera de manière opérationnelle les évolutions en matière de gestion de la formation professionnelle et de l’apprentissage.