Programmes Bachelor en Sciences et en Ingénierie grade de licence

Intégrer le monde professionnel en 3 ans

Les Bachelors en Sciences et en Ingénierie de CESI École d’Ingénieurs se préparent en trois années après le bac et se font exclusivement en apprentissage. Ils ont pour objectif de doter les apprenants de solides connaissances théoriques et pratiques. C’est un mix équilibré entre enseignement académique et professionnel qui couvre très largement les fondamentaux scientifiques et les connaissances métiers. Grâce au contrat d’apprentissage, aux missions et projets menés tout au long de la formation, les apprenants sont confrontés très tôt aux réalités de l’entreprise.

À l’issue des trois années, le diplôme Bachelor en Sciences et en Ingénierie vous permet d’intégrer le monde professionnel rapidement sur des postes de management intermédiaire très recherchés par les recruteurs. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, poursuivre vos études dans le supérieur.

Les atouts pédagogiques

• La pédagogie vous permettra d’acquérir des notions professionnelles indispensables à l’exercice d’un métier en entreprise.
  • Vous apprendrez à travailler en équipe : le travail collaboratif, la communication, la gestion de projets.
  • Vous serez accompagné de professionnels (enseignants, experts métiers) et serez au plus proche de situations d’entreprises (attentes, contraintes, perspectives…).
  • En plus des compétences humaines, vous aborderez les compétences techniques en fonction du Bachelor choisi : BTP BIM – Maquette Numérique, Intelligence Artificielle ou Maintenance & Data.

Une immersion dans le monde professionnel

• En apprentissage, la formation est organisée sur un rythme de plusieurs semaines à CESI, en alternance avec l’entreprise. Une occasion de mettre en application vos connaissances et de vous immerger dans le monde de l’entreprise.
  • Tout au long de la formation, vous serez proche des réalités du terrain et sensibilisé au monde professionnel (attentes, contraintes, perspectives…).

Le diplôme

Bac +3 grade de licence correspondant au Bachelor en Sciences et en Ingénierie choisi parmi les 3 proposés.

Tout savoir sur le label grade de licence :

Depuis janvier 2021, le grade de licence peut être attribué, après avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), aux programmes Bachelor en Sciences et en Ingénierie des écoles d’ingénieurs qui répondent au plus haut niveau de qualité. Repère majeur pour les étudiants et les entreprises, ce grade apporte un gage supplémentaire de qualité aux formations de Bachelor et facilite aussi la poursuite d’études tant au niveau national qu’international.

Programme « HESAM 2030 – Construisons nos Métiers ! »

Ces trois bachelors ont été développés dans le cadre du projet « HESAM 2030 – Construisons nos Métiers ! », projet porté par HESAM Université et lauréat du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du troisième Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 3).

JPO JPO JPO
JPO

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !