Programmes Bachelor grade de licence : Formations post-bac en 3 ans

Intégrer le monde professionnel en 3 ans

Les Bachelors de CESI École d’Ingénieurs se préparent en trois années après le bac et se font exclusivement en alternance. Ils ont pour objectif de doter les élèves de solides connaissances théoriques et pratiques. C’est un mix parfait entre enseignement académique et professionnel qui couvre très largement les fondamentaux de l’entreprise. Grâce au contrat d’apprentissage, aux missions et projets, les élèves sont confrontés très tôt aux réalités de l’entreprise.

A l’issue des trois années, le diplôme Bachelor vous permet d’intégrer le monde professionnel sur des postes de management intermédiaire très recherché par les recruteurs. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, poursuivre vos études dans le supérieur ou intégrer un cycle ingénieur-e CESI.

Les atouts pédagogiques

• La pédagogie vous permettra d’acquérir des notions professionnelles indispensables à l’exercice d’un métier en entreprise.
  • Vous apprendrez à travailler en équipe : le travail collaboratif, la communication, la gestion de projets.
  • Vous serez accompagné de professionnels (enseignants, experts métiers) et serez au plus proche de situations d’entreprises (attentes, contraintes, perspectives…).
  • En plus des compétences humaines, vous aborderez les compétences techniques en fonction du Bachelor choisi : BTP BIM – Maquette Numérique, Intelligence Artificielle ou Maintenance & Data.

Une immersion dans le monde professionnel

• En apprentissage, la formation est organisée sur un rythme de plusieurs semaines à CESI, en alternance avec l’entreprise. Une occasion de mettre en application vos connaissances et de vous immerger dans le monde de l’entreprise.
  • Tout au long de la formation, vous serez proche des réalités du terrain et sensibilisé au monde professionnel (attentes, contraintes, perspectives…).

Le diplôme

Bac +3 grade de licence correspondant au Bachelor choisi parmi les 3 proposés.

Afterwork Afterwork Afterwork
Afterwork

Taxe d'apprentissage CESI École d'Ingénieurs

Versement jusqu'au 31 mai 2021

Devenez partenaire de l’école et choisissez votre campus CESI.

Collaborez aux projets 2021 de nos équipes.

Participez à la stratégie d’évolution de nos cursus.