Programmes Bachelor : Formations post-bac en 3 ans

Intégrer le monde professionnel en 3 ans

Les Bachelors de l’École d’Ingénieurs se préparent en trois années après le bac. Ils ont pour objectif de doter les étudiants de solides connaissances théoriques et pratiques C’est un mix parfait entre enseignement académique et professionnel qui couvre très largement les fondamentaux de l’entreprise. Les étudiants sont confrontés très tôt aux réalités de l’entreprise par le biais de plusieurs stages, missions et projets.

A l’issue des trois années, le diplôme Bachelor vous permet d’intégrer le monde professionnel sur des postes de management intermédiaire très recherché par les recruteurs. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez poursuivre vos études au sein de l’École d’Ingénieurs CESI ou de l’École Supérieure de l’Alternance.

Les atouts pédagogiques

• La pédagogie vous permettra d’acquérir des notions professionnelles indispensables à l’exercice d’un métier en entreprise.
  • Vous apprendrez à travailler en équipe : le travail collaboratif, la communication, la gestion de projets.
  • Vous serez accompagné de professionnels (enseignants, experts métiers)
  • En plus des compétences humaines, vous aborderez les compétences techniques en fonction du Bachelor choisi : Informatique ou Transition Écologique et Développement Durable des Organisations

Une immersion dans le monde professionnel

• Stages pratiques de 26 semaines en France ou à l’étranger qui seront pour vous l’occasion de mettre en application vos connaissances et de vous immerger dans le monde de l’entreprise
  • Tout au long de la formation, vous serez proche des réalités du terrain et sensibilisé au monde professionnel (attentes, contraintes, perspectives…).

Le diplôme

Bac +3 niveau 6 (bac +3), enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) correspondant au Bachelor choisi