Programmes Bachelor en Sciences et en Ingénierie grade de licence

Intégrer le monde professionnel en 3 ans

Les Bachelors en Sciences et en Ingénierie de CESI École d’Ingénieurs se préparent en trois années après le bac et se font exclusivement en apprentissage. Ils ont pour objectif de doter les apprenants de solides connaissances théoriques et pratiques. C’est un mix équilibré entre enseignement académique et professionnel qui couvre très largement les fondamentaux scientifiques et les connaissances métiers. Grâce au contrat d’apprentissage, aux missions et projets menés tout au long de la formation, les apprenants sont confrontés très tôt aux réalités de l’entreprise.

À l’issue des trois années, le diplôme Bachelor en Sciences et en Ingénierie vous permet d’intégrer le monde professionnel rapidement sur des postes de management intermédiaire très recherchés par les recruteurs. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, poursuivre vos études dans le supérieur.

Information Parcoursup

Certaines formations, notamment par apprentissage, ne sont pas encore affichées sur Parcoursup. Pour notre école, cela concerne le Bachelor en sciences et en ingénierie Intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

Dans cette attente, pour cette formation, nous vous proposons de déposer votre candidature dans notre école via un dossier papier.

Pour le recevoir, merci de nous adresser vos coordonnées dans le formulaire ci-après.

1 Step 1
Civilité
reCaptcha v3

En vertu du formulaire que vous venez de renseigner, les données vous concernant feront l'objet d'un traitement dont le responsable est CESI (siège social : 1 avenue du Général de Gaulle, Tour PB5, 92074 Paris La Défense).

Les champs marqués d'un « * » sont obligatoires et la requête associée au formulaire ne pourra pas être exécutée s'ils ne sont pas complétés.

Elles seront utilisées par les services concernés pour :

• Soit vous recontacter, vous fournir les informations demandées, vous envoyer des communications commerciales, et seront dans ce cas conservées pendant 3 ans après le dernier envoi d'une communication commerciale.
  • Soit enregistrer votre candidature à un parcours de formation en vue de votre recrutement, diffuser votre CV auprès de recruteurs, et seront dans ce cas conservées pendant 1 an à compter de la décision de non-admission ou conservées en cas de décision d'admission en vue de votre inscription sur le parcours de formation concerné.

Le traitement de données ne fait pas l'objet d'un transfert en dehors du territoire de l'Union Européenne.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d'effacement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse suivante : cil@cesi.fr. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une preuve de votre identité à votre demande.

Vous pouvez consulter la politique de protection des données personnelles de CESI à l'adresse www.cesi.fr.

En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Les atouts pédagogiques

• La pédagogie vous permettra d’acquérir des notions professionnelles indispensables à l’exercice d’un métier en entreprise.
  • Vous apprendrez à travailler en équipe : le travail collaboratif, la communication, la gestion de projets.
  • Vous serez accompagné de professionnels (enseignants, experts métiers) et serez au plus proche de situations d’entreprises (attentes, contraintes, perspectives…).
  • En plus des compétences humaines, vous aborderez les compétences techniques en fonction du Bachelor choisi : BTP BIM – Maquette Numérique, Intelligence Artificielle, Maintenance & Data ou Intelligence Artificielle dans le domaine de la santé.

Une immersion dans le monde professionnel

• En apprentissage, la formation est organisée sur un rythme de plusieurs semaines à CESI, en alternance avec l’entreprise. Une occasion de mettre en application vos connaissances et de vous immerger dans le monde de l’entreprise.
  • Tout au long de la formation, vous serez proche des réalités du terrain et sensibilisé au monde professionnel (attentes, contraintes, perspectives…).

Le diplôme

Bac +3 grade de licence correspondant au Bachelor en Sciences et en Ingénierie choisi parmi les 4 proposés.

Tout savoir sur le label grade de licence :

Depuis janvier 2021, le grade de licence peut être attribué, après avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), aux programmes Bachelor en Sciences et en Ingénierie des écoles d’ingénieurs qui répondent au plus haut niveau de qualité. Repère majeur pour les étudiants et les entreprises, ce grade apporte un gage supplémentaire de qualité aux formations de Bachelor et facilite aussi la poursuite d’études tant au niveau national qu’international.

Programme « HESAM 2030 – Construisons nos Métiers ! »

Ces quatre bachelors ont été développés dans le cadre du projet « HESAM 2030 – Construisons nos Métiers ! », projet porté par HESAM Université et lauréat du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du troisième Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 3).

JPO JPO JPO
JPO

CESI en fête !

SAMEDI 11 JUIN, DE 9H À 13H

Rejoignez l'événement !

Venez vivre ou revivre l’expérience de la pédagogie active de CESI.

Nos équipes sont là pour répondre à vos questions.

Venez découvrir les environnements numériques interactifs de nos campus.