En raison de la crise sanitaire que nous subissons, les stages de dernière année du cycle préparatoire ingénieurs ont été annulés. Afin de pallier cet épisode, l’école a tout de suite proposé aux élèves de réaliser un projet dans le cadre scolaire.

Des prototypes au service de l’hôpital d’Orléans

C’est ainsi que pour quatre de nos élèves issus du campus d’Orléans, ce projet s’est concrétisé en vie associative en proposant plusieurs prototypes de protèges-oreilles et de crochets pour l’ouverture de portes à destination de l’Hôpital d’Orléans.

Pour mener à bien ce projet, la matière première a été financée par Orléans-Métropole et les imprimantes 3D ont été mises à disposition des élèves.

Après la livraison de 500 pièces au service réanimation de l’Hôpital début décembre, de nouvelles pièces ont été livré au service de maladies infectieuses et tropicales avant les fêtes de fin d’année.

Un grand bravo à ces élèves pour ce beau projet et cette réussite !