PULPE 2020 : deux étudiants du campus de La Rochelle récompensés !

Publié le

Dans le cadre du challenge PULPE 2020, l’Agglomération de La Rochelle a attribué 175 500 € d’aide à 26 projets portés par des binômes étudiants-entreprises. Deux projets portés par des étudiants de CESI École d’Ingénieurs en font partis : Keypup et Businessence.

KESAKO :

Keypup vise à améliorer l’interface homme-machine et l’expérience utilisateur d’un assistant virtuel dédié aux informaticiens.

Businessence est une plateforme de vente en ligne de produits et services locaux et d’un système de livraison par remorque à casiers en libre-service.

Malheureusement, à cause du contexte sanitaire actuel, l’Agglomération de La Rochelle n’a pas pu organiser de remise de prix. 

Pulpe en quelques mots : Créé en 2007, le challenge PULPE est un appel à projets destiné à encourager et soutenir financièrement l’émergence et la réalisation d’initiatives innovantes menées au sein d’entreprises et en collaboration avec des étudiants de CESI notamment. PULPE a pour vocation de permettre aux entreprises du territoire de concrétiser leurs projets de développement technologique, en bénéficiant des compétences universitaires de La Rochelle et en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés au sein du tissu économique local.

JPO JPO JPO
JPO

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI.

Nos équipes et nos étudiants sont là pour t'accueillir et répondre à tes questions.

Viens expérimenter et tester nos environnements numériques interactifs sur le campus.