Réforme du BAC : ce qui change pour vous

Après plus de 25 ans d’existence, les filières L, S et ES telles que nous les connaissons aujourd’hui, disparaissent pour faire place à un tout nouveau modèle : la personnalisation de son parcours via des enseignements de spécialités et options choisis dès la seconde.

L’objectif du bac 2021 ?

Permettre au lycéen de choisir son parcours professionnel en fonction de ses goûts et de ses ambitions, afin de se projeter plus facilement dans un projet d’avenir. Certains enseignements seront communs à tous les élèves, mais d’autres ne seront accessibles qu’en spécialité.

Concrètement ce nouveau BAC, comment ça se présente ?

Les épreuves du BAC se découperont en deux grandes parties, à savoir :
– Les épreuves de contrôle continu portant sur des cours communs, dont 10% avec les bulletins scolaires (comptent pour 40% de la note finale),
– Les épreuves écrites finales et un grand oral (comptent pour 60% de la note finale).

Faites le bon choix pour votre orientation dans l’enseignement supérieur :

Vous êtes intéressés par la formation d’ingénieur ? Vous ne savez pas quelles spécialités choisir ? Les mathématiques sont-elles obligatoires ?

CESI École d’Ingénieurs vous aide à bien choisir vos enseignements de spécialités pour vous accompagner vers le diplôme d’ingénieur. Un document dédié à la réforme du bac est à votre disposition pour vous permettre d’y voir plus clair. Si la réforme est encore confuse pour vous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des journées portes ouvertes.

Télécharger le document récapitulatif

JPO JPO JPO
JPO

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI.

Nos équipes et nos étudiants sont là pour t'accueillir et répondre à tes questions.

Viens expérimenter et tester nos environnements numériques interactifs sur le campus.