Réforme du BAC : ce qui change pour vous

Après plus de 25 ans d’existence, les filières L, S et ES telles que nous les connaissons aujourd’hui, disparaitront pour faire place à un tout nouveau modèle prévu en 2021.

L’objectif du bac 2021 ?

Permettre au lycéen de choisir son parcours en fonction de ses goûts et de ses ambitions. Afin de se projeter plus facilement dans un projet d’avenir. Certaines matières seront communes à tous les élèves, mais d’autres ne seront accessibles qu’en spécialité. Comme par exemple, les mathématiques.

Concrètement ce nouveau BAC, comment ça se présente ?

Les épreuves du BAC se découperont en deux grandes parties, à savoir :
– Les épreuves de contrôle continu portant sur des cours communs, dont 10% avec les bulletins scolaires (comptent pour 40% de la note finale),
– Les épreuves écrites finales et un grand oral (comptent pour 60% de la note finale).

Faites le bon choix pour votre orientation dans l’enseignement supérieur :

Vous êtes intéressé(e)s par le diplôme d’ingénieur ? Vous ne savez pas quelles spécialités choisir ? Faut-il absolument choisir la spécialité mathématique au lycée ?
Que vous soyez en classe de première ou en classe de terminale, CESI École d’Ingénieurs vous aide à bien choisir vos enseignements de spécialités pour vous accompagner vers le diplôme d’ingénieur. Un document dédié à la réforme du BAC est à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair.

Si la réforme est encore confuse pour vous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des journées portes ouvertes.

Information COVID-19

Suite aux annonces du gouvernement, l'ensemble des campus CESI sont désormais fermés.

La continuité pédagogique est assurée à 100% pour nos 3 écoles : CESI École d’Ingénieurs, CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers.

Pour toute question, contactez notre école au 0 800 054 568.