Remise du Prix P7 chez CapDigital

Ce vendredi 13 avril à 15h30 a lieu la remise du « Prix P7 » destiné aux élèves de 2e année de l’école d’ingénieurs CESI. Pour l’occasion, le prix sera remis au sein de CapDigital, pôle de compétitivité partenaire du projet DEFI&Co.

Dans le cadre du projet pédagogique intitulé « P7 – Bille en tête », un concours national a été lancé visant à maquetter une catapulte, en se basant sur un modèle proposé, avec pour objectif de l’automatiser et de la programmer pour répliquer et cibler les tirs. Basé sur la pédagogie active de l’école d’ingénieurs du CESI, ce projet vise à mettre en application leurs connaissances scientifiques, associées à leur créativité, en équipe pour rendre ce jouet attractif pour un jeune public. Lancé fin 2017, les équipes ont eu plusieurs semaines pour monter leur projet aidées d’un tuteur les challengeant à chaque étape. Les 24 campus du CESI ont été sollicités et 61 équipes ont répondu présentes.

François PAUC, ingénieur-enseignant, responsable de la 2ème année à Nanterre présentera le CESI et la méthode de pédagogie active propre à l’école d’ingénieurs et remettra le prix aux équipes vainqueurs aux côtés de LINEACT, laboratoire de recherche du CESI :

Au cours de cet événement, Françoise Colaitis, directrice adjointe, et Aurite Kouts, chargée de mission RH/emploi de Cap Digital, présenteront les activités du pôle de compétitivité et leur vision de la notion de partenariat au sein d’un écosystème, l’événement Futur.e.s in Paris (ex Futur en Seine) et le ED Fab, FabLab dédié aux innovations dans le secteur de l’enseignement, de la formation et de la transformation des métiers. En avant-première, Cap Digital révélera les résultats de leur dernière étude sur les tendances des métiers du secteur.

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Envie de devenir ingénieur-e ? Rendez-vous à notre journée portes ouvertes !

Viens vivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France