En complément du travail de substitution proposé aux élèves ingénieurs n’ayant pas réalisé de mobilité internationale cette année, une activité interactive leur a été proposé en avril et mai leur permettant des échanges avec des étudiants de nos partenaires.

Échange avec des étudiants internationaux

Ces rencontres virtuelles, organisées pendant les séances d’anglais, ont permis de mettre en contact plus de 1 200 élèves ingénieurs avec environ 400 élèves d’Allemagne, d’Espagne, d’Inde, de Roumanie, de Russie, de Tunisie, du Brésil et du Mexique.

Treize de nos partenaires ont participé à ces rencontres avec principalement des élèves de 4è année (en GénéralisteBTP et Systèmes électriques et électroniques embarqués) et des étudiants de 3è année de la spécialité Informatique.

Cette activité a fait l’unanimité et des élèves demandent à renouveler l’opération. Certains d’entre eux sont d’ailleurs restés en contact avec les étudiants étrangers, et tous nos partenaires nous ont félicités pour l’organisation de ces rencontres mettant en jeu l’interculturalité. Ils demandent eux aussi à ce qu’on répète ces échanges. Une première expérience réussie que nous allons faire évoluer pour la pérenniser.