Rentrée digitale pour le Mastère Spécialisé Management de Projet de Construction

Publié le

Fin mars, vingt-huit apprenants du Mastère Spécialisé Management de Projet de Construction, dont 13 pour la seule option BIM, faisaient leur rentrée à distance.

CESI École d’Ingénieurs a relevé le défi avec succès en digitalisant l’ensemble de ses cours et le suivi des étudiants ! Durant les deux semaines de formation, dix intervenants ont animé les modules : BIM Management, les outils du BIM et leur interopérabilité, implémentation du BIM en entreprise, Data Management avec le BIM et thèse professionnelle en gestion de projets en BIM. Nos élèves et pédagogues ont su s’adapter face à ce contexte exceptionnel.

Omar Doukari, responsable pédagogique de cette formation, revient sur l’organisation et le déroulé de cette rentrée 100% distancielle. L’équipe pédagogique a dû s’adapter et se familiariser avec de nouveaux outils de travail. Pour les mastèriens, une pré-rentrée a été organisée afin de leur donner les consignes et s’assurer que chaque apprenant maîtrisait bien les outils de travail digitaux mis à leur disposition. Afin de rester efficace et respecter à la fois la charge de travail et le rythme d’apprentissage, le planning habituel des cours a dû être repensé. Chaque heure de formation est divisée en deux temps : 40 minutes de cours et 20 min d’échanges entre l’intervenant et ses élèves. 

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Afterwork digital Mastère Spécialisé® CESI

Jeudi 11 juin 2020 de 17h30 à 19h

Venez vivre une expérience unique à l'Afterwork digital !

Découvrez nos cursus Mastère Spécialisé®

Venez vous informer et venez découvrir notre école à distance !

Boostez votre réseau professionnel !