Sélection post-bac +2 de l’exia.CESI, c’est maintenant !

Vous avez un bac +2 ? Vous désirez intégrer une école d’ingénieurs en informatique en septembre ? Découvrez ici les étapes de la sélection à la formation d’ingénieur de l’exia.CESI, disponible dans plusieurs centres.

Quelle formation d’ingénieur ?

Ouverte aux diplômés bac +2 scientifique ou technique, la formation d’ingénieur prépare en trois ans les étudiants à devenir ingénieur.

L’exia.CESI propose un 2ème cycle ingénieur de 3 ans habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) sous statut étudiant. Deux dominantes sont proposées : « Logiciels » ou « Réseaux et Télécoms ».

Basées sur une pédagogie par projet, les méthodes d’enseignement, ont pour but de rendre l’étudiant acteur de sa formation. L’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique.

Et après l’exia.CESI :

• 100 % des diplômés sont en poste moins de 6 mois après leur sortie de l’école
  • 70 % des diplômés sont Ingénieurs Systèmes et Réseaux, Ingénieurs Etudes et Développement
  • 30 % sont Responsables Informatique, Chefs de projets, Consultants

Données certifiées et déclarées à la CTI juin 2014

Le processus de sélection

Voici les prochaines dates de  sélection :

Vendredi 26 mai 2017 : date limite de dépôt du dossier

Samedi 03 juin 2017 : début des épreuves écrites*

Du 06 au 23 juin 2017 : début des entretiens

■ Mercredi 28 juin 2017 : jurys nationaux d’admission

*Les candidats faisant partie des meilleurs de leur classe CPGE, de certains DUT et BTS peuvent obtenir une dispense des épreuves écrites de sélection. Contactez l’école pour connaître la liste des formations éligibles aux dispenses.

Les centres concernés

Les centres suivants vous proposent la formation d’ingénieur de l’exia.CESI :

Aix-en-Provence, Arras, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Nancy, Nice-Sophia Antipolis, Orléans, Paris-Nanterre, Pau, Reims, Rouen Mont-Saint-Aignan, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse.

Vous voulez savoir si vous êtes fait pour une école d’ingénieurs ?

Faites le quizz réalisé en partenariat avec Studyrama !

Vous souhaitez être candidat(e) ?

Remplissez le dossier de candidature en ligne.

Suivez l’exia.CESI sur les réseaux sociaux

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS