• Évènements

Comme à chaque rentrée, CESI École d’Ingénieurs organise son séminaire d’intégration dans le but de faire découvrir aux élèves les pédagogies et créer une dynamique d’école au niveau national.
Créativité, conception, modélisation et innovation sont les maitres mots de ce séminaire.

Séminaire d’intégration de CESI Ecole d’Ingénieurs

Dans le contexte actuel, il était impossible d’organiser un événement en présentiel réunissant près de 900 élèves ingénieurs. Il a donc été décidé de connecter les 25 campus CESI entre eux, du 14 au 25 septembre, afin que les élèves ingénieurs de troisième année vivent ce séminaire de façon synchrone. En se basant sur le format hybride mêlant présentiel et distanciel, la thématique de ce séminaire était les jumeaux numériques. Les élèves ingénieurs ont travaillé dans le cadre de prosits, sur des études mathématiques ou mécaniques, en se basant sur le robot Poppy Ergo Junior et son double numérique.

Cette version digitalisée des outils technologiques permet donc d’intégrer les étudiants dans l’environnement numérique de demain et de les accompagner dans l’appréhension de ce dernier qui sera potentiellement le leur au cours de leur carrière.

Dans le cadre du séminaire, le challenge vidéo « Danse des robots » a été lancé aux élèves ingénieurs. Ils devaient concevoir une vidéo de 45 secondes avec une chorégraphie du robot Poppy Ergo Junior simulant la nouvelle attraction du Futuroscope. Sur le podium, nous retrouvons respectivement de la 1ere à la 3e place, les campus CESI de Pau, Bordeaux et Nancy.