Séminaire d’intégration EXIA 2016

Les 356 nouveaux étudiants des 16 centres exia.CESI, se réunissent lors d’un séminaire d’intégration, du 19 au 23 septembre, au Futuroscope de Poitiers.

Ce séminaire a pour objectif de leur faire découvrir les méthodes pédagogiques et le programme complet de la formation d’ingénieur spécialité informatique.

Ce cycle permet désormais aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

Se familiariser avec la pédagogie de l’exia.CESI

Le séminaire sera ponctué d’ateliers de travail (par exemple, réalisation d’un clip phone). Les ateliers permettront aux élèves d’appréhender la pédagogie A2P2 (Apprentissage par Problèmes et par Projets) développée en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal.

La pédagogie PBL (Problem-based Learning) de l’exia.CESI s’appuie sur le fonctionnement de l’entreprise et l’étude de cas pratiques. Elle permet aux étudiants « d’apprendre à apprendre » et d’acquérir les techniques, les méthodes et les comportements de l’ingénieur informaticien.

Cette méthode intègre tout au long du cursus : séminaires, conférences, workshops, projets, stages en entreprises…

Créer la communauté des Exars

Ce sera également une belle occasion de faire connaissance dans une ambiance conviviale et de partager de bons moments en commun. Tous les ingrédients seront réunis pour assurer une excellente rentrée aux nouveaux élèves !

Les 15 campus exia.CESI :

• Aix-en-Provence
  • Arras
  • Bordeaux
  • Lille (Cycle préparatoire)
  • Lyon
  • Nancy
  • Nice
  • Orléans
  • Paris-Nanterre
  • Pau
  • Reims
  • Rouen
  • Saint-Nazaire
  • Strasbourg
  • Toulouse

Quelques photos du séminaire 2016

seminaire-exia-4
Morgan Saveuse le Directeur des Etudes

seminaire-exia-3
Un groupe projet en pleine discussion

seminaire-exia-2
Le pont de cartes

Retrouvez l’exia.CESI sur les réseaux sociaux :

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS