Six Exars chez Microsoft

Six anciens étudiants de l’exia.CESI, la spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, travaillent actuellement chez Microsoft sur des postes divers. Découvrez leurs parcours, leurs avis sur le CESI et leurs conseils pour intégrer une multinationale.

Des postes variés

Jérémy (Lyon), Bastien (Nancy), Mikaël (Saint-Nazaire), Franck (Strasbourg), Gauthier (Arras) et Benjamin (Strasbourg) ont tous fait l’exia.CESI.

Ils sont maintenant en poste chez Microsoft France :

Esprit de groupe

Les anciens Exars se retrouvent régulièrement pour évoquer des sujets. Ils ont également créé un groupe sur Yammer, le réseau social de l’entreprise, afin de communiquer plus facilement. Grâce à ces discussions, les nouveaux venus s’intègrent plus vite dans l’entreprise.

Ils échangent alors sur :

Le bénéfice de leurs études dans le monde professionnel

Nos six Exars relèvent 3 points essentiels pour une intégration réussie :

Ces compétences recherchées et développées tout au long du cursus de l’exia.CESI leur ont permis de s’adapter plus aisément au sein de Microsoft.

Une posture de communicant couplée à un niveau technique conséquent est également un gage de réussite au sein de l’entreprise.

La pédagogie de l’exia.CESI vise à former des ingénieurs informaticiens tant sur le plan, scientifique, technique qu’humain. Les élèves ingénieurs doivent répondre aux besoins croissants des entreprises, savoir innover, appréhender des systèmes complexes, manager, travailler en communauté de pratiques, être expert dans leur domaine.

Leurs conseils pour intégrer Microsoft

A niveau égal de compétences techniques avec d’autres postulants, vous devez faire la différence par votre attitude, votre caractère.

Un Exar a donc tout à fait sa place chez Microsoft qui recrute actuellement !

Alors osez et foncez !

A suivre : retrouvez prochainement les interviews individuelles de nos Exars…

Retrouvez l’exia.CESI sur les Réseaux Sociaux :

Information COVID-19

Suite aux dernières informations liées au Covid-19, CESI École d’Ingénieurs a été contraint d’adapter sa sélection post-bac +2.

Les épreuves écrites sont exceptionnellement supprimés. Les épreuves orales sont maintenues. Elles seront anticipées et organisées à distance sur rendez-vous.

Le jury national d'admission est avancé au 29 avril.

Pour toute question, contactez notre école au 0 800 054 568