• Actualités
  • Évènements
  • Témoignages
Publié le

Soirées métiers : CESI donne la parole à ses jeunes diplômés ingénieurs pour présenter la richesse de leurs métiers et spécialités

Les équipes pédagogiques des campus de la région Ouest proposent des « Soirées des Métiers » mensuelles, rencontres digitales avec des élèves ingénieurs CESI. Portant sur des thématiques variées et présentant la multitude de spécialités de l’ingénierie, ces Soirées des Métiers permettent aux participants de découvrir les fondamentaux d’un métier et d’élaborer leurs projets d’orientation ou professionnels.

Métiers d’ingénierie dans le domaine de l’informatique

Le 24 février dernier, les équipes pédagogiques des campus d’Angoulême, du Mans, et de Saint-Nazaire se sont mobilisées pour présenter au grand public les métiers d’ingénierie dans le domaine de l’informatique. Afin de témoigner de leurs expériences, Quentin, Loïc et Clément, trois jeunes diplômés de CESI École d’Ingénieurs et exerçant aujourd’hui notamment dans les domaines de l’intégration des données, du développement de sites web et du Cloud, se sont mobilisés pour présenter leurs parcours, leurs métiers, et répondre aux questions des participants.

Réunissant 19 participants, dont 10 lycéens, et de nombreux étudiants en formation d’ingénieur du campus de La Rochelle, cette rencontre a également été suivie par un professeur de lycée, et a suscité de nombreuses questions.