Taxe d’apprentissage

Une ressource et un engagement essentiel de nos partenaires.

Dans le cadre de la formation initiale, la Taxe d’Apprentissage est une ressource essentielle qui participe au fonctionnement de l’école. Elle marque aussi le fort engagement et l’implication des entreprises pour CESI École d’Ingénieurs.

En versant votre taxe d’apprentissage à CESI École d’Ingénieurs

Vous êtes partenaire et vous pouvez :

• Promouvoir votre entreprise auprès des étudiants pour un stage ou un 1er emploi
  • Proposer des cas d’entreprises qui pourront être traités par nos étudiants
  • Intervenir en qualité de conférencier ou assister à une conférence
  • Participer à la stratégie d’évolution de nos cursus.

Vous collaborez aux projets 2020 :

• Développement de LINEACT CESI, le laboratoire d’innovation numérique pour les entreprises et les apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires.
  • Ouverture de 4 nouvelles options : Grand Paris / JO, BIM, Jumeaux numérique et Prototypage
  • Investissement pédagogique : équipement de salles pédagogiques et de plateaux technologiques.
  • Renforcement du rayonnement de l’école à l’international.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié en profondeur les modalités de versement de la Taxe d’Apprentissage. Ces nouvelles modalités entrent en vigueur au 1er janvier 2020.

Vous avez choisi CESI École d’Ingénieurs :

Le versement de votre solde Taxe d’Apprentissage (13%) doit s’effectuer directement sans intermédiaire au campus CESI École d’ingénieurs choisi avant le 31 mai.

Le campus CESI École d’ingénieurs vous adresse un reçu avec le montant et la date de versement.

SAMEDI 14 MARS 2020 - 10h à 17h

Tu as manqué les premières éditions de la journée portes ouvertes CESI École d'Ingénieurs ? Rendez-vous Samedi 14 Mars !

Viens vivre ou revivre en LIVE l’expérience de la pédagogie active de CESI

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus.