Témoignage de Zacaria, un Exar en stage à Portsmouth

Publié le

En parallèle au Game Jam (concours de jeux vidéo) organisé par les centres Exia dans toute la France, nous vous proposons l’interview de Zacaria, un Exar de Rouen qui a réalisé son stage de 2ème année à Portsmouth.

Voici son témoignage :

– Pourquoi as-tu choisi l’Exia.Cesi pour tes études supérieures en informatique ?
Je suis avant tout un passionné d’informatique et de technologies.
L’Exia.Cesi propose à la fois un parcours d’une longueur moyenne et un diplôme reconnu par l’Etat.

– Comment as-tu décroché ton stage de deuxième année ?
J’avais déjà entendu dire que l’Exia.Cesi avait des relations avec l’étranger. Je me suis donc renseigné auprès de la coordinatrice pédagogique. Elle m’a alors orienté vers différentes écoles dont Portsmouth avec laquelle elle est en lien direct.

– Tu fais actuellement ce stage en Angleterre, quelles sont tes principales missions ?
Ma mission est de construire un site web à vocation pédagogique. Je travaille pour un professeur. Mon outil aidera ses élèves dans leurs études.

 – Sur les plans professionnel et personnel,  que t’apporte cette expérience à l’étranger ?
La mission que je poursuis me permet de mettre en pratique toute les connaissances que j’ai acquises et d’en acquérir de nouvelles. La pratique solidifie nos savoirs et nous aide à porter un œil nouveau sur le projet et la manière de l’aborder.
De plus, je pourrai ajouter une ligne plutôt intéressante sur mon CV afin de trouver plus facilement mon deuxième stage.

Sur le plan personnel, j’ai rencontré la culture anglaise, avec sa fameuse nourriture et son temps ensoleillé… Les Anglais sont très chaleureux (surtout après 22h) et c’est toujours un plaisir de discuter avec eux !

 – As-tu une anecdote à nous raconter ?
En effet, le propriétaire de la maison que je loue vient parfois pour des réparations. Avant de partir, il tente toujours de faire une blague que ni moi ni mes colocataires ne comprenons. Du coup, tout le monde rit mais pas pour les mêmes raisons !

– Quels sont tes projets pour la suite de tes études ?
J’envisage de continuer le cursus proposé par l’Exia.Cesi au moins jusqu’à la quatrième année et peut-être de repartir en stage à l’étranger.