Monique Tuija Tian, étudiante chinoise, nous livre un témoignage sur son expérience !

Publié le

Monique Yuija Tian, à travers son récit, nous parle de son parcours à l’international, entre la Chine et la France, son apprentissage de la langue française, et son choix pour CESI École d’Ingénieurs, lui ayant permis de découvrir et d’expérimenter de multiples technologies.

Un parcours international

Je suis étudiante en 5ème année à CESI école d’ingénieurs, parcours généraliste sur le campus de Paris-Nanterre. J’ai passé le certificat de langue B2 après avoir étudié le français pendant un an à Strasbourg, en France en 2016. Par la suite, j’ai suivi la classe préparatoire intégrée de deux ans sur le campus de CESI Strasbourg. Au second semestre de la quatrième année, j’ai participé à des activités d’équipements et d’enseignement dans notre FabLab. J’ai pu utiliser l’impression 3D, la découpe laser et d’autres équipements professionnels. L’année dernière, je suis retournée en Chine pour un stage chez Dongyang Mold Manufacturing. Après cela, j’ai effectué un autre stage de quatre mois dans une entreprise d’équipements de plein air en Allemagne.

Monique Yuija Tian

Par conséquent, chez CESI, nous sommes en contact direct avec des projets d’ingénierie très actuels. Nos stages, que nous effectuons dans des entreprises et des secteurs pertinents pour notre cursus, nous permettent d’acquérir une expérience significative.

RDV Orientation RDV Orientation RDV Orientation
RDV Orientation

RDV Orientation CESI

SAMEDI 22 OCTOBRE, À PARTIR DE 9H

Et vous quelle sera votre école l'année prochaine ?

Venez vivre l’expérience CESI.

Échangez avec nos équipes pédagogiques.

Découvrez les Programmes proposés dans nos campus.