Trois Exars lauréats du Hacking Health Camp

Trois élèves en première année de l’exia.CESI remportent le Prix EKITO au Hacking Health Camp 2016. Cet événement international, qui s’est tenu du 17 au 20 mars à Strasbourg, vise à briser les barrières de l’innovation en santé. Plus de 600 personnes sont venues du monde entier pour réfléchir sur 54 défis. Parmi elles : 90 professionnels de santé (infirmiers, pharmaciens, psychiatres…), 200 hackers et designers.

Le Hacking Health Camp

C’est une manifestation sur l’innovation en santé où “ceux qui utilisent” (les professionnels de santé), “ceux qui fabriquent” (les développeurs, designers, ergonomes et ingénieurs) et “ceux qui portent” (les entrepreneurs) collaborent sur des défis soumis avant l’événement. Le dernier jour, chaque équipe présente un prototype fonctionnel à un jury.

Le projet Slack4Health

Cyril, Quentin et Romain ont participé à la création d’une application de collaboration et de discussion entre les professionnels de santé.
Voir la vidéo décrivant le projet

Moyens mis en œuvre

L’équipe était composée de hackers, d’un psychiatre, d’un pharmacien, de deux designers et de nos trois Exars. Côté technique,  ils ont utilisé AngularJS 1 avec Angular Material et Trello et Github pour l’organisation du projet.

Prix obtenu par Cyril, Quentin, Romain et leur équipe

• Le Prix EKITO, accélérateur de start-ups sur Toulouse

Plus d’informations sur le projet Slack4Health ici.

Prix Etiko 2016 pour des Exars de Strasbourg
Prix Ekito 2016 pour des Exars de Strasbourg

slack2
La remise du Prix  Ekito pour le projet Slack4Health

Retrouvez l’exia.CESI sur les réseaux sociaux

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS