Trophée Mc6 : deuxième marche du podium pour des élèves ingénieurs de Nancy

La 9è édition du Trophée Mc6, organisée par le Club Metz Métropole, vient de s’achever. Cet événement est destiné à valoriser l’esprit d’innovation, la créativité et à développer les relations entre le monde de l’enseignement et les acteurs économiques et est soutenu notamment par l’Université de Lorraine et le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine), acteur économique entrepreneurial incontournable du monde de l’enseignement supérieur.

L’application Henoo

Six étudiants de CESI École d’Ingénieurs du campus de Nancy ont accédé à la finale qui s’est déroulée le 19 mai dernier, avec pour projet de réinventer la manière de consommer la culture, et ainsi permettre à tout le monde d’accéder au patrimoine.

Concrètement ? Ils ont inventé et imaginé « Henoo », une application collaborative permettant de découvrir et de partager des faits et anecdotes culturels partout où l’on se trouve.

Ce projet a été un très bon exercice de style : nous avons défendu notre application collaborative en ligne face à tout l’écosystème public messin. Ceci est un très bon point de départ pour notre produit, qui sera principalement à destination des institutions publiques culturelles

Pierre, élève ingénieur à CESI et membre de l’équipe HENOO

Grâce à cette application, l’équipe a remporté le deuxième prix d’une valeur de 600€ et a aussi et surtout bénéficié d’une belle mise en lumière auprès d’acteurs majeurs du milieu économique local.

Découvrez l’application collaborative proposée par nos élèves ingénieurs :

JPO JPO JPO
JPO

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !